Conseil pour l’innovation technologique

De l'idée au marché. Je propose des méthodologies validées pour transformer vos innovations en succès commercial

Conseil pour l'innovation technologique


J’accompagne les TPE, PME et start-ups dans la démarche de création de valeur sur la base de leur produit ou service innovant.

Je propose du conseil mais surtout un accompagnement terrain pour la validation du marché et le développement commercial.

Expert dans la commercialisation de produits et services High Tech,  j’interviens dans les différentes phases de l’accès au marché en apportant mon expertise d’entrepreneur:

  • le positionnement marché
  • le positionnement produit
  • le marketing mix

Ma méthodologie se base sur les principes reconnus et efficace du lean startup et du développement par la clientèle.  Mon objectif est d’amener l’équipe portant le projet/produit innovant le plus rapidement sur le marché afin de tester, améliorer son offre de valeur. Le résultat recherché est bien entendu de proposer un produit/service compétitif et répondant à une demande réel du marché.

Le principe d’agilité,  utilisé en développement logiciel,  est  employé comme élément moteur du  développement commercial d’un service/produit innovant. Le but est dans un premier temps, de ne se focaliser et ne traiter que les éléments essentiels permettant d’atteindre  l’objectif principal.

  • Trouver le besoin réel des clients auquel le produit/service apporte une solution à 100%
  • Valider que le problème est tellement génant pour leur activité que les clients sont prêt à payer pour une solution
  • Trouver quel est le moyen de distribution le plus adapté

L’objectif est d’aller sur le terrain pour tester les hypothèses concernant le nouveau produit/service. Que ce soit la proposition de valeur apporté par le produit, l’intérêt du marché, le prix et le mode d’acquisition des ventes.  Ces hypothèses seront confrontés à la réalité sur le terrain (les clients) et seront adaptés de manières itérative jusqu’à les hypothèses soient vérifiées. Sans itération et validation par les clients au fur et à mesure du développement produit, on prend le risque de passer plusieurs mois à développer un produit qui ne correspondra pas aux attentes du marché.

Pour en savoir plus, contacter mois via le site ymasc.fr

 



Compte Twitter

Catégorie

Commentaires fermés.