Conseils pour restructurer ses dettes

Informez-vous sur les mécanismes des rachats de crédit avant de restructurer vos dettes pour abaisser vos mensualités.

Conseils pour restructurer ses dettes


Le consommateur moyen pense qu’un rachat de crédit va le désendetter. C’est faux, car il y a des frais. Souscription d’une nouvelle caution ou d’une hypothèque lorsque l’emprunteur est propriétaire, frais de dossier, frais de courtage et pénalités de remboursement anticipé viennent s’ajouter à la dette. Cependant les mensualités du demandeur vont véritablement diminuer, et ce à cause de 2 facteurs : le premier est l’abaissement du Taux Effectif Global (TEG), le deuxième est l’allongement de la durée des remboursements.

Le rachat de crédit abaisse toujours les mensualités, mais…

Ce qu’il y a de bien dans ce merveilleux monde capitaliste dans lequel on vit, et que même si l’emprunteur restructure ses dettes avec les pires conditions, il diminuera ses mensualités. Fort de cette constatation, nombre de sociétés de courtage se sont spécialisées dans le rachat de crédit illico-presto. Leurs conseillers sont capables de traiter un dossier rapidement, leurs partenaires financiers sont capables de donner une réponse en une semaine, et le tour est joué. Oui mais à quel prix.

La vérité est qu’une personne ayant un besoin impératif de diminuer ses mensualités trouvera généralement une offre de restructuration de dettes en 10 jours maximum. La plupart du temps, c’est suffisant pour éviter de se retrouver en défaut de paiement, et de fait pour éviter le fichage au FICP. C’est pour cette raison que les personnes à la recherche d’un rachat de crédits devraient prendre le temps de s’informer sur Internet.

S’informer pour mieux restructurer ses dettes

Bien entendu il s’agit de séparer le bon grain de l’ivraie, et c’est bien difficile. Ce blog entend diffuser l’information par le calcul et les astuces. Les explications que l’auteur y donne sont appuyées par des exemples chiffrés. Les astuces sont expliquées humainement, en s’appuyant sur la logique et sur des faits réels.

 

Conseils pour restructurer ses dettes

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie

Commentaires fermés.