CPMI – Transmission d’entreprise

CPMI, transmission d'entreprise, propose un accompagnement, à forte valeur humaine, du dirigeant d'entreprise.

CPMI - Transmission d’entreprise


CPMI est un cabinet de conseil en fusion – acquisition. Pour le compte de nos clients, dans le cadre de mandats exclusifs ou non exclusifs, nous accompagnons la vente ou l’achat d’entreprises. Le processus est très codifié et correspond à une méthodologie issue de 20 ans d’expérience en la matière.

 Pour certaines opérations de Leverage buy out, nous réalisons des tours de table impliquant les fonds d’investissements.

 Les levées de fonds, organisées par notre cabinet, concernent essentiellement des clients dont les activités sont en forts développements. Elles donnent l’occasion aux Dirigeants, dans certains cas, de bénéficier d’une valorisation partielle de leur actif professionnel tout en gardant la main mise sur leur entreprise.

 Notre conseil stratégique du Dirigeant d’entreprise est l’un des points forts de notre offre. Il nous permet de faciliter les opérations de cessions, de croissances externes et de levée de fonds. Les temps de réalisation des opérations sont ainsi réduits.

 Notre apportons également nous savoir-faire en matière d’évaluation lors de chacune des opérations.

 Nous nous adressons à la PME de moins de 50 millions d’Euros de chiffres d’affaires, tous secteurs confondus. Cependant nous disposons d’une expertise plus pointue dans certains secteurs d’activités comme le commerce par internet, le secteur CHR au sens large, le commerce avec un réseau de distribution national, les sociétés de services confrontées à une forte croissance.

 La qualité de la relation avec le Client est déterminante. Nous privilégions donc la proximité avec un domaine d’intervention sur les régions Rhône-Alpes et Parisienne. Cependant, notre domaine d’investigations en matière de recherches de « cibles » est sur l’ensemble des territoires Français et Suisse.

 Nous avons finalisé au printemps 2013 avec un cabinet de recrutement Lyonnais, la mise en place d’une offre spécifique devant permettre l’amélioration de la fluidité de la transmission d’entreprise.

 Ce concept, recrutement-transmission ou transmission avec optimisation de valeur, consiste à proposer aux Dirigeants d’entreprises qui souhaitent préparer leur départ de recruter leurs repreneurs. Cette solution présente de nombreux intérêts mais ne s’applique pas à toutes les situations.

 Adapté à la PME, ce concept permet de trouver des solutions dans des cas spécifiques où la transmission de l’entreprise est loin d’être assurée. Le schéma juridique est clairement identifié laissant la place à l’humain au cœur de l’entreprise.

 Le Cabinet CPMI a été fondé il y a trois ans par Yves Cribier.

 

CPMI – Transmission d’entreprise

51 vote



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.