Décoration florale pour un mariage

Des conseils utiles pour décorer votre salle de mariage, la table et la voiture aussi !

Décoration florale pour un mariage


Votre décoration de mariage, vous la rêvez comment ? Des fleurs oui mais des compositions florales naturelles. Alors soit vous la faites vous même soit vous allez faire appel à un fleuriste spécialisé dans la décoration de mariage.

 

décoration mariage avec des fleurs

 

Décoration de mariage et art floral

L’art floral c’est de créer des compositions florales dans des vases, des bols, des paniers ou tout autre support même avec des branches. C’est aussi faire des bouquets à l’aide de fleurs naturelles, de feuilles et d’herbes décoratives. Les fleurs doivent être choisies de façon à créer une belle harmonie de tailles et de couleurs mais aussi de façon à ce qu’elles restent fraîches le plus longtemps possible. Mais c’est aussi savoir fabriquer des couronnes, des bouquets et des boutonnières. Vous souhaitez faire appel à un professionnel, alors consultez les conseils du site du mariage dont l’adresse figure juste en bas de cette page.

 

Fleurs naturelles pour décoration de mariage

Bien sûr pour une décoration florale de qualité le mieux est de choisir des fleurs fraîches et naturelles. Vous pouvez aussi choisir les couleurs en fonction de votre thème mais aussi selon leur signification. Rouge pour la passion, blanc pour la pureté, vert pour la nature, jaune pour l’énergie et bleu pour la poésie par exemple. Vous pouvez aussi choisir les fleurs en fonction de leur particularité. Les roses pour le symbole de beauté sont très appréciées, les pivoines elles sont le symbole de protection et de fidélité. Chaque fleur a son langage, à vous de savoir ce que vous voulez exprimer dans votre décoration et de savoir composer avec toutes ces fleurs. De toute façon, une décoration à base de fleurs naturelles sera toujours très appréciée.

 

Décoration florale pour un mariage

Notez ce site



Commentaires fermés.