Découvrir l’électronique

Cours d'électronique, montages d'électricité et découverte de la robotique

Découvrir l'électronique


Il existe de nombreuses ressources sur le web pour apprendre l’électronique. Toutefois, la majorité des sites sont très anciens et non pas été mis à jour comme ils le doivent. Ils se retrouvent avec des sites complètement dépassé, ne serait-ce qu’en terme de webdesign ou de navigation. Le site elektronique existe depuis 2007 et est toujours maintenu pour aider les nouveaux étudiants en électronique, tout en continuant également de satisfaire les professionnels qui ont besoin de mémo sur des techniques importantes en électricité.

Ce site est complété par des cours didactiques pour découvrir en douceur l’électronique analogique ainsi que l’électronique numérique. Voici les principales différences entre ces 2 façon de concevoir des montages:

  • Electronique analogique qui est lié aux composants analogique, tel que la résistance, la LED ou même le condensateur.
  • Electronique numérique qui se concentre quant à elle sur la programmation de composants programmables

Le site dispose même d’articles sur l’actualité de l’électronique ou de la robotique. On retrouve par exemple un article sur un groupe de musique composé exclusivement de robots : compressorhead. Ce groupe de musique est composé d’un robot à 4 bras pour la batterie, d’un autre de 78 doigts pour la guitare et d’un dernier pour la basse. D’autres actualité présente des exemples de robots professionnels ou amateurs. Ce site à d’ailleurs été un pionné à parler du robot Nao alors qu’il n’était pas encore trop connu.

 

Découvrir l’électronique

Notez ce site



Flux RSS

Catégorie

Commentaires fermés.