Diététicienne nutritionniste à Marseille

Apprendre à bien se nourrir et adopter une bonne hygiène de vie, c'est essentiel pour trouver son équilibre et préserver sa santé

Diététicienne nutritionniste à Marseille


Maigrir représente une des préoccupations majeures dans notre société occidentale… Force est de constater que cette bataille acharnée contre les kilos superflus n’est pas uniquement liée à la santé mais surtout à une notion d’apparence qui résulte des critères de beauté actuels. Si la diététique semble donc aujourd’hui inévitablement liée à cette obsession de minceur, il convient de rappeler que tout le monde n’a pas nécessairement besoin de perdre du poids et qu’il existe de  de nombreuses autres raisons, médicales ou non, de consulter un diététicien : diabète, troubles cardiovasculaires, intolérances diverses, entraînement sportif, arrêt du tabac, grossesse, allaitement… Voilà pourquoi il est essentiel de replacer cette science de l’alimentation équilibrée dans le contexte de la santé et de faire appel à un véritable professionnel de la nutrition diplômé et inscrit auprès des services compétents (Les diététiciens sont tenus de faire enregistrer leur diplôme dans le fichier ADELI du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé (art. L 4371-5)

C’est dans cet objectif que Rachel Kénio, diététicienne nutritionniste dans un centre médical du premier arrondissement de Marseille présente sa méthode de travail : consultations individuelles ou groupées (2 personnes) sur rendez-vous pour adultes et enfants, rééquilibrage personnalisé sans compléments alimentaires ni substituts de repas, conseil et accompagnement mais également éducation nutritionnelle au travers de divers ateliers de groupes. Des réunions à domicile peuvent ainsi être mises en place pour apprendre à équilibrer les menus et permettre d’entretenir sa motivation sur le long terme avec ses amies. Si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier d’une prise en charge diététique à distance : par téléphone, mail, Skype… Lors des consultations ou des ateliers, l’accent est également mis sur la nécessité de pratiquer une activité physique régulière et adaptée à la situation du patient.

 

Les consultations ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Heureusement, de plus en plus de mutuelles ou compagnies d’assurance remboursent partiellement ou en totalité les frais engagés. Une note d’honoraires vous sera fournie sur simple demande. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre complémentaire santé pour connaître le montant de votre remboursement.
 
Rappelons enfin que le terme nutritionniste ne correspond pas précisément à une profession, contrairement à ce que l’on entend souvent. Ainsi, un nutritionniste n’est pas nécessairement un médecin. Le terme de nutritionniste qui signifie « expert en nutrition » peut être qualifier un médecin qui a suivi une formation en nutrition mais comme ce terme ne fait à ce jour l’objet d’aucune réglementation, nul n’est tenu d’exercer la médecine pour se l’attribuer. Assurez-vous donc que le nutritionniste qui vous va vous suivre soit réellement médecin ou diététicien, les deux seules professions reconnues par le Ministère de la Santé comme ayant le droit de prescrire un régime et/ou un rééquilibrage alimentaire.

 

 

Diététicienne nutritionniste à Marseille

540 votes



Google Adresses

Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.