Double Sens, agence de voyages solidaires

Partez à l'aventure au Bénin, au Burkina Faso, en Equateur, au Cambodge ou à Madagascar, et développez l'économie locale

Double Sens, agence de voyages solidaires


Qu’est ce que Double Sens?

Double Sens est une agence de voyages solidaires créée en 2006 et actuellement présente dans cinq destinations sur trois continents. Le principe est simple : vous voyagez en étant en contact permanent avec les communautés locales. Vos actions participent au développement économique local. Vous êtes un autre voyageur.

Le voyage en mission

En choisissant de voyager en mission, vous vous engagez à participer à un projet d’aide au développement dans le pays où vous partez. Chaque projet a été défini suite à une prospection sur le terrain par les deux co-fondateurs ainsi que les populations locales. Les projets sont donc en accord avec les besoins du terrain et sont suivis par des coordinateurs locaux ainsi que par le coordinateur de projets solidaires au siège à Paris.

Le voyageur part en mission au minimum deux semaines et profite des week-ends et semaines additionnelles pour découvrir le pays à travers les excursions programmées. Selon les destinations et pôles, vous pouvez participer à une mission éducative, socio-éducative, sanitaire, de construction ou de formation. Vous serez en contact permanent avec l’équipe locale qui vous accompagnera tout au long de votre séjour.

Le voyage en immersion

En partant sur l’une de nos destinations en immersion, vous privilégiez la découverte d’un pays et la rencontre culturelle. Entre sport et culture vous vous immergez dans l’échange interculturel. Chaque activité sportive et culturelle est en accord avec le respect des communautés locales, des cultures traditionnelles. Vous découvrez le Bénin en mob’ (mobylette béninoise), le Burkina à vélo, l’Equateur à travers des randonnées, le Cambodge en pirogue et 4×4 et enfin Madagascar au fil de l’eau sur des pirogues, et à pieds pendant les randonnées.

Le plus : Dormir chez l’habitant, faire du bivouac (dormir sous tente), découvrir les habitations locales (cases, maisons sur pilotis, etc), partage de soirées traditionnelles, repas locaux, etc.

Partez pour une expérience hors du commun !

 

Double Sens, agence de voyages solidaires

2.332 votes



Compte Facebook

Compte Twitter

Commentaires fermés.