Envoll.fr

Pour les étudiants qui souhaitent entreprendre une formation professionnelle, le centre de formation Envoll...

Envoll.fr


Faire une formation quand on est étudiant
Parce qu’il n’est pas facile de s’adapter à une vie au sein d’une entreprise sans avoir acquis quelques connaissances et expériences. En ce sens, les jeunes d’aujourd’hui doivent apprendre ce qu’est la vie professionnelle, et pour cela, faire recours à une formation tout en étudiant est désormais possible ! Qui plus est, c’est devenu un moyen de plus en plus pratiqué des jeunes étudiants.

Les avantages de faire une formation en étant étudiants
En effet, effectuer une formation professionnelle même en étant étudiant comporte de nombreux avantages qui se résument comme suit.
Le principal atout de la formation, c’est qu’elle permet de gagner en expérience professionnelle. L’étudiant prendra connaissance de la vie en entreprise et de l’autonomie requise pour exercer un métier en tant que salarié. Outre, cette formation permet aussi à l’étudiant de se servir de ses compétences acquises pour les mettre sur son CV et ensuite les utiliser lors d’un futur entretien. Enfin, le fait de choisir cette stratégie permet de conjuguer théorie et pratique.
A noter que la majorité des formations professionnelles de nos jours peuvent être réalisées en alternance avec les études. Bref, de cette façon, l’étudiant en question aura la possibilité d’acquérir de véritable expérience.

Le compte personnel de formation (CPF)
Destiné aux salariés et aux demandeurs d’emploi, le Compte Personnel de Formation est un nouveau dispositif qui se définit comme une porte d’entrée dans la formation professionnelle. Il a pour objet de donner à chacun le moyen d’évoluer et de sécuriser le parcours professionnel.

Mode d’emploi du compte personnel de formation
Toute personne âgée d’au moins 16 ans, à la recherche d’un emploi, en emploi ou accompagnée dans un projet d’insertion professionnelle est en droit de bénéficier du CPF.
Comptabilisé en heures, le CPF permet de bénéficier de 150 heures cumulables sur 7 ans et au-delà de ce quota, le compte ne peut plus être alimenté.

Les avantages du compte personnel de formation
Le CPF présente plusieurs avantages, principalement le fait de permettre au public de bénéficier du droit à l’évolution professionnelle et à la formation continue.
En leur offrant l’initiative de mobiliser eux-mêmes leur capital d’heures de formation, ce dispositif permet entre autre à un salarié d’être indépendant. Le CPF leur offre l’opportunité de profiter d’une formation continue durant leur parcours professionnelle tout en restant autonome.
Outre, un atout à ne pas négliger qui différencie le CPF du DIF, c’est l’attachement direct des droits au salarié et non plus au contrat. Ainsi, le salarié pourra donc suivre son CPF tout au long de sa carrière professionnelle jusqu’à la retraite.

 

 



Google Mybusiness/Map

Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.