Etablissements et Services d’aides par le Travail

ESAT Gévaudan, est un regroupement d’Etablissements et Services d'aides par le Travail en Lozère afin de guider les travailleurs handicapés.

Etablissements et Services d'aides par le Travail


Une association pour le travail des personnes handicapées

Dirigé par le Clos du Nid, ce regroupement d’association et d’entreprise travail tous les jours pour permettre à des personnes souffrants d’un handicap de pouvoir travail dans une entreprise locale. Dans le cadre d’une professionnalisation, les personnes sont suivi de manière gagner en autonomie et en responsabilité au sein de leur travail. Des formations et un suivi médical permet de les former au marché actuel afin de les aider dans cette démarche de professionnalisation pour aller dans une entreprise plus « ordinaire ».

Missions :

  • Soutenir les personnes avec un handicap dans leur démarche de professionnalisation
  • Aider ces personnes à devenir autonomes et à avoir des responsabilités
  • Permettre à ces personnes d’organiser eux-mêmes leurs quotidiens (vie privée, vie professionnel)

 

Un choix variés de métiers pour tous les profils

L’ESAT Gévaudan est un regroupement de 3 ESAT en Lozère qui permet de toucher à des industries locales. Du pôle bois à la blanchisserie en passant par le pôle services, le choix est varié pour proposer des métiers différents pour chaque personne. Des métiers de l’industrie aux domaines plus artisanaux tout est mis en place pour permettre aux personnes souffrant d’un handicap de choisir une profession.

 

Une activité qui répond à des besoins collectifs

L’ensemble de ces établissements et services ont aussi étaient créés pour répondre à un besoin des populations et entreprises locales. Du pôle bois pour soutenir la filière du bois aux services pour soutenir l’artisanat et proposer l’entretien des espaces verts toutes les activités ont ainsi une double utilité dans un cadre d’échange entre formation et travail.

 

 




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.