Explication du mode de fonctionnement d’un compresseur professionnel

Dans le commerce il existe une large sélection de compresseurs. Mais quel que soit le modèle de votre choix, sachez que le mode de fonctionnement reste toujours le même

Explication du mode de fonctionnement d’un compresseur professionnel


Dans le commerce il existe une large sélection de compresseurs. Mais quel que soit le modèle de votre choix, sachez que le mode de fonctionnement reste toujours le même : augmenter la pression et de réduire le volume d’un gaz donné tel que l’air. Retrouvez ci-après tous les détails sur le processus.

Processus à l’obtention de l’air comprimé

La première étape au processus de fonctionnement d’un compresseur est la pressurisation. L’air qui est poussé dans le réservoir, va se comprimer et ses molécules vont rebondir l’une sur l’autre avec force pour essayer de s’échapper dans l’atmosphère. Cette compression emmagasine de l’énergie qui va pouvoir être libérée pour actionner un outil. Plus la quantité d’air enfermée dans le réservoir est grande plus la pression est élevée et plus de l’énergie sera prête à être relâchée.

 

La dépressurisation représente la deuxième étape au processus. Une fois que l’air est relâché la pression dans le réservoir va diminuer. Les molécules de gaz se libérant petit à petit.

 

Solliciter un spécialiste en air comprimé

Au cas où votre compresseur ne fonctionne pas correctement, il convient de faire appel aux services d’un spécialiste en air comprimé. Grâce à son expérience et à son savoir-faire, ce dernier saura trouver la solution la mieux adaptée pour régler les éventuels problèmes pouvant nuire à votre production. Faisant preuve de professionnalisme et d’une grande réactivité, un spécialiste en dépannage air comprimé vous assurera un service rapide de qualité afin de pérenniser vos équipements et de vous assurer une tranquillité d’esprit. Il n’hésitera pas à se déplacer afin de résoudre le problème quel qu’il soit. Mais avant d’appeler un spécialiste en air comprimé, prenez le temps de faire jouer la concurrence. Sélectionnez deux ou trois professionnels et faites la comparaison de chacune de leurs offres pour être certain de faire le bon choix. 

 

 

 

 

 

 


Explication du mode de fonctionnement d’un compresseur professionnel

41 vote



Catégorie

Commentaires fermés.