Formations en reikologie et relaxologie à l’académie de pleine présence

L’académie de pleine présence située à Paris dans la région de l'île de France assure des formations en Reikologie pour devenir praticien professionnel de reiki.

Formations en reikologie et relaxologie à l’académie de pleine présence
VIP+


Devenir relaxologue est un métier très intéressant, que ce soit pour apporter de l’aide aux autres et évoluer avec cette thérapie très saine pour devenir une personne spécialiste en bien-être. 

C’est désormais possible de suivre une formation afin d’exercer ce métier bien passionnant.

 

Quel est alors le principe de la relaxologie ? 

On est tous d’accord que le stress a un grand impact sur notre société. Avec un rythme de travail effréné, une pression pas du tout négligeable et une bonne appréhension du lendemain, vous pouvez vous laissez sûrement gagner par l’anxiété. La relaxologie répond dans ce cas à un besoin de se détendre. La relaxologie inclut même plusieurs méthodes de relaxation comme le yoga, la méditation et favorise aussi le développement personnel et le bien-être aussi. Le corps et l’esprit sont fortement liés c’est déjà que la relaxologie part de ce principe. Vous pouvez consulter en groupe ou bien individuellement. Cependant, vous peut-être désirez être un thérapeute et devenir un relaxologue professionnel ? Ce métier vous intéresse peut-être ? L’académie de pleine présence à Paris vous propose une formation certifiée en relaxologie et devient une personne compétente dans ce domaine. 

 

Quelles sont les compétences requises pour devenir relaxologue ? 

Il faudrait être empathique, avoir une bonne éthique, être bien optimiste et aussi avoir un équilibre personnel surtout.

 

Le relaxologue doit être capable de cerner les autres méthodes de relaxation et être capable de gérer le stress. 

 

Pourquoi devenir relaxologue ?

Devenir relaxologue est vraiment très intéressant et valorisant permettant de rendre aux autres un service bien adéquat, on aide les gens à se sentir mieux et avoir ainsi confiance en eux. Ce métier est certainement un métier d’avenir cependant la crédibilité reste à acquérir toujours.

 

La formation pour devenir relaxologue 

Il faut savoir que jusqu’à maintenant, il n’existe pas un diplôme officiel reconnu par l’Etat parlant de relaxologie. Cependant, plusieurs écoles privées face à la popularité des techniques de bien-être et de relaxation pointent le bout de leur nez. Les écoles ne sont pas toujours sérieuses dans ce domaine, c’est pour cela qu’on vous recommande l’académie de pleine présence, il est toujours conseillé de bien se renseigner avant de s’inscrire à un programme.

 

Les modalités de cours en relaxologie

La formation en relaxologie à Paris 75 peut durer des mois. On commencera par aborder les techniques de la relaxation, la psychologie et la gestion du stress. Vous pouvez pratiquer la relaxologie comme métier en parallèle avec votre métier d’origine. 

 

S’instruire en Reikologie 

On devrait comprendre ensemble de quoi s’agit le Reiki. En effet, le Reiki est l’énergie de l’esprit. On parle également d’une approche holistique complémentaire à la médecine classique. Le Reiki aide beaucoup à combattre le stress, la fatigue et les troubles du sommeil aussi et la dépression. Comment se passe une séance de Reiki et comment devenir un professionnel en Reikologie suite à une formation de Reiki débutant.

 

Le reiki éveille en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne.

 

En reikologie, le praticien va apposer ses mains sur différentes parties du corps afin de laisser la transmission d’énergie se faire.

 

Le praticien en Reikologie joue un rôle très important pour la transmission de l’énergie. En effet, quand l’énergie circule normalement au niveau du corps, la personne se sent plus équilibrée à tous les niveaux. Il s’agit de trouver la paix en soi.

 

Quand recourir au Reiki ?

Généralement les gens à Paris ou dans les grandes villes ont recours au Reiki pour cause de dépression ou burn-out, un excès de stress au travail aussi. Les bruits et les ondes électromagnétiques sont également dérangeants.

 

Le reiki peut résoudre ce problème.

 

Quels sont les bienfaits sur la santé du Reiki ?

Le Reiki aide à apaiser le corps et l’esprit, il procure un sentiment de bien-être, il harmonise la circulation de l’énergie, favorise un état de relaxation et soutient le potentiel de guérison. Vous aurez plus d’insomnie, votre sommeil sera réparateur, moins de douleur, une meilleure circulation sanguine, moins de stress aussi. On parle alors de principe de l’auto-guérison. Généralement au bout de quelques séances la personne se sent meilleure et c’est d’ailleurs pourquoi plusieurs personnes désirent se former dans le domaine de Reikologie. 

 

L’académie de pleine présence assure des formations en Reikologie pour devenir praticien professionnel de reiki. On est considéré comme les meilleurs sur Paris.

 

Enfin, si vous désirez vousinscrire pour une formation en relaxologie ou en reikologie, vous pouvez nous contacter et on vous tient au courant de la date de début des formations. Aussi, on vous fournira toutes les informations les plus utiles pour vous.

 

 

 

 


Formations en reikologie et relaxologie à l’académie de pleine présence

Notez ce site



Catégorie

Commentaires fermés.