Freecell Gratuit

Vous avez un instant de libre et envie d'un jeu stratégique amusant ? Venez donc jouer au Freecell sur notre site.

Freecell Gratuit


Le jeu  de cartes Freecell est considéré par beaucoup  de gens qui aiment les jeux de cartes, comme le meilleur jeu Solitaire qui existe.  C’est aussi le seul jeu Solitaire où ce n’est pas la chance qui compte mais la stratégie, 99 pour cent de tous les jeux peuvent être résolus.

Le jeu a été inventé vers la fin des années  70 par Paul Alfille qui l’a écrit en TUTOR, un langage de programmation qui était uniquement utilisé à l’université de l’Illinois. Mais le jeu n’est devenu populaire que quand Jim Horne l’a redécouvert. Il a créé la version que tout le monde a découvert dans les jeux gratuits sur les ordinateurs Microsoft Windows. Et chaque   nouvelle version commercialisée de Windows  propose encore aujourd’hui le jeu de Freecell. On peut aussi jouer au jeu un peu partout  en ligne sur internet, comme sur notre site http://www.freecel.fr, où vous découvrirez même l’ancienne version de Windows 95.

Le but du jeu est de classer les  52 cartes qui se trouvent sur le plateau en 4 tas, les tas devant se trouver dans l’ordre, c’est-à-dire commencer par un as, 2, 3, 4, etc. jusqu’au roi. Les symboles des tas doivent aussi correspondre, il y a donc un tas avec les cœurs, les piques, les trèfles et les carreaux.

Les cartes qui se trouvent sur le plateau, peuvent être déplacées entre elles, mais vous ne pouvez superposer que des numéros dans le bon ordre, un 2 peut  donc être mis sur un 3 mais pas sur un 6. Vous pouvez ainsi faire glisser des cartes sur le plateau pour en libérer d’autres dont vous avez besoin pour votre tas. Il y a aussi 4 cellules vides (Free Cells). Vous pouvez les utiliser pour y faire transiter des cartes provisoirement inutiles.

Pour des explications détaillées et de  nombreux jeux de Freecell gratuits, allez sur http://www.freecell.fr, amusez-vous bien !

 

Freecell Gratuit

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.