Le gâteau marbre chocolat

Gateau-marbre.fr : Tout savoir savoir des secrets des recettes de préparation des fameux gâteaux marbrés

Le gâteau marbre chocolat


 Les gens ont consommé des gâteaux de toutes sortes à travers l’histoire et à toutes sortes de cérémonies Dans le monde d’aujourd’hui, les gens servent traditionnellement des gâteaux lors des anniversaires, des mariages, des funérailles, des baptêmes et à tous les moments importants du cycle de vie.

Que signifient les gâteaux?

Les gâteaux anciens sont parfois utilisés dans les cérémonies religieuses. Ils ont été délibérément façonnés dans des formes spécifiques, sous forme  arrondie qui symbolise généralement la nature cyclique de la vie. Plus précisément, le soleil et la lune. Les gâteaux cuits dans des moules pourraient être façonnées et décorées pour ressembler à des animaux tels que les agneaux de Pâques, des châteaux et des couronnes  ou même à des bijoux fantaisie.

Les gâteaux sont servis lors d’occasions spéciales : anniversaires, mariages, fêtes, funérailles, car ils représentent notre meilleure offre culinaire pour honorer nos amis et nos proches. Durant les temps anciens, lorsque le sucre raffiné, les épices, les noix et les fruits secs étaient excessivement  chères, c’était un grand honneur de se voir servir un gâteau. Aujourd’hui, le gâteau n’est pas super cher et nous avons beaucoup de choix, mais le message reste constant. Le Gâteau dit: vous êtes important et nous vous aimons.

Les Chinois faisaient des gâteaux au moment de la récolte pour honorer leur déesse de la lune, Heng O. Ils ont reconnu que la lune joue un rôle crucial dans le cycle saisonnier, donc ils ont fait des gâteaux ronds en forme de lune pour récompenser la déesse lunaire. Les Russes paient traditionnellement leurs respects au printemps à une divinité nommée Maslenitsa en faisant des crêpes minces qu’ils appellent gâteaux de soleil …

 



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.