Le guide des amateurs de la poutargue

Le site pour tout connaître sur la poutargue, son histoire, sa méthode de pêche, et des idées recettes pour la savourer et la déguster

 Le guide des amateurs de la poutargue


La poutargue accessible à tous

Qui a dit que la poutargue était réservée aux grands chefs et aux plus belles tables de la cuisine française ? La poutargue est désormais accessible à tous et disponible en ligne pour une livraison chez vous en 24h/48h.

La poutargue s’est démocratisée mais tout en conservant ses qualités gustatives et raffinées pour le plaisir de tous les amateurs.

On la retrouve facilement sur Internet, sous vide, enveloppée de cire comme le veut la version traditionnelle ou encore en poudre pour un usage quotidien facilité.

Le mulet et la poutargue

La Poutargue trouve son origine au cœur du paysage méditerranéen. C’est du mulet, que la poutargue provient. On découpe avec délicatesse le poisson pour en extraire la poche d’œufs en un seul bloc et sans accroc. La poche d’œufs est ensuite salée et séchée au soleil afin d’obtenir la si célèbre poutargue.

La poutargue dans votre assiette

La première rencontre avec la poutargue peut surprendre, et détermine souvent si on aime ou si on déteste. Elle possède une forte odeur de poisson mais avec finesse, difficile à décrire, il reste beaucoup plus simple de se faire sa propre idée en la dégustant.

Il est conseillé de goûter tout d’abord la poutargue nature pour se faire une première idée et apprécier sa texture un peu confite et moelleuse. Les puristes vous conseilleront de la manger simplement avec du pain et du beurre pour en apprécier toutes les saveurs.

Si vous êtes-vous aussi tombé amoureux de la poutargue vous pourrez alors tester les recettes du site, à savoir, pâtes à la poutargue, sauce onctueuse à la poutargue ou encore beurre de poutargue.

A tester absolument avec des œufs brouillés, c’est un mariage extraordinaire et pleinement savoureux.

Vous trouverez également toutes les adresses pour acheter votre poutargue et ainsi vous régaler à la maison et cuisiner.

 

Le guide des amateurs de la poutargue

Notez ce site



Google Adresses

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.