Guide d’achat d’un corset minceur

Choisir le meilleur corset, c'est choisir d'avoir une bonne forme et une bonne silhouette. Tout sur notre portail en ligne.

Guide d'achat d'un corset minceur
VIP


 Même si le corset minceur a déjà été utilisé par les femmes dans les temps anciens, il n’avait pas les mêmes principes d’usage qu’aujourd’hui. En effet, pour avoir une taille fine et même très fine, les mères forçaient les jeunes filles à mettre ce genre de produit et de manière très serrée. Ces mêmes mères en portaient aussi durant les grandes fêtes et les cérémonies officielles pour éviter de se montrer avec un corps plein d’imperfection. Actuellement, ce n’est plus cet acte de torture qui est visé, mais d’avoir une silhouette parfaite tout en évitant de nuire à sa santé.

Les précautions nécessaires lors d’un port au quotidien

Quel que soit le type de corset minceur que vous mettez, vous devez vous sentir à l’aise et dans le confort. Certes, les produits datant du moyen-âge ne sont plus pareils que ceux présentés dans les boutiques d’aujourd’hui, mais il faut savoir que le corset ne doit en aucun cas gêner la respiration, ni compresser les cotes. De ce fait, il faut éviter de les porter trop serré et trop longtemps. L’idéal serait de ne pas dépasser les 6 h de temps lorsque vous en porter un. Par ailleurs, les médecins conseillent aussi de ne pas en mettre quotidiennement sur une période trop prolongée. Il faut donner une pause au corps et arrêter d’en porter après 3 mois. Pour le cas des femmes enceintes, dès que les premiers signes de grossesse se perçoivent, il est recommandé de ne plus serrer le buste avec un corset.

 

L’association avec le sport

Lorsque vous faites du sport et que vous avez envie de mettre un corset minceur pour accélérer le processus de transpiration, avoir une gaine trop serrée n’est pas idéal. Et comme un port normal, il est également nécessaire de limiter le temps de serrage, autrement, vous risquez de vos évanouir avec la chaleur et l’inconfort.

 

Quel que soit le moment où une femme veut porter un corset minceur, elle ne doit pas oublier que c’est un produit qui peut devenir très dangereux s’il est porté trop longtemps et trop serré. De ce fait, il est toujours conseillé de se renseigner avec des détails précis avant d’en porter un et ainsi, de prendre les précautions nécessaires.

 

 

 

 

 

 


Guide d’achat d’un corset minceur

Notez ce site



Catégorie

Commentaires fermés.