guide français en colombie

Pourquoi partir en voyage en Colombie, ce petit pays aux merveilles infinies ? Alors découvrez ici tous à propos la Colombie.

guide français en colombie


Parce que c’est le pays de la diversité. Comme tous les pays du coin, il y a la partie andine avec les montagnes, les volcans, les hauts sommets, donc la culture andine, les températures fraiches la nuit et assez chaude en journée, le soleil qui tape fort, les paysages incroyablement verts des Andes Équatoriennes …Mais sur la côte, tout est différent… De la chaleur toute l’année, de l’humidité, des champs de bananes et de cannes à sucres, des villes plus modernes et bien sûr, les plages, la fête. Des paysages magnifiques et différents d’une île à l’autre, des animaux partout… quand on observe l’océan pendant 1h, on est quasi sur d’avoir vu au moins une tortue, une otarie des Galápagos, un aileron de requins, des poissons volants, une raie, sauter, peut-être aussi des dauphins… et bien sûr, des oiseaux, beaucoup. La Colombie est certainement la destination la plus méconnue du continent américain, mais reste de loin la moins surprenante.

Parce que voyager en Colombie, c’est, profiter des succulentes intimités culinaires de ce pays. La cuisine colombienne varie d’un endroit à un autre, simple mais savoureuse, elle est adaptée aux produits de chaque région. Les Indiens continuent d’accompagner leurs plats de maïs et de pommes de terre, la consommation de viande est rare ou plutôt privilégié dans les ambiances festives. La région de la Côte est baignée par les eaux du Pacifique et il est normal qu’une grande variété de poissons et de fruits de mer, soit les vedettes de ses plats. Quant à la cuisine amazonienne, les produit de la chasse et de la pèche sont ses ingrédients principaux.

Vous voulez en savoir plus sur ce pays et bien profiter de votre circuit en Colombie ? Suivez le guide sur la Colombie http://www.voyage-colombie.fr/ qui vous détaillera en profondeur ce petit paradis.

 

 

guide français en colombie

43 votes



Commentaires fermés.