Habilitation Electrique NF C18-510

Organisme de formation - Habilitation Electrique

Habilitation Electrique NF C18-510


Le centre ACFITEC SA est un prestataire de formations techniques et technologiques (habilitation électrique, automatisme industriel, sécurité dans le monde du travail, électricité, informatique des automatismes industriels, pneumatique, …)
La société est enregistrée comme prestataire de formation en Préfecture des Bouches du Rhône et existe depuis 2000.
Le siège social de l’organisme de formation se situe, dans le Sud, à proximité de Marseille.
L’organisme de formation est représenté par Monsieur Jean Claude GEORGES, spécialiste en ingénierie ayant une expertise de 35 ans en formation.
Cette société compte 10 salariés parmi lesquels 8 ingénieurs formateurs généralistes et spécialisés dans différents domaines techniques.
L’organisme Acfitec S.A.R.L. intervient, entre autres, pour le compte des entreprises : L’Oréal, Coca Cola, Tour Eiffel, Heineken, Karcher, EuroDisney, SNCF, Lafarges, …
Cet organisme enseigne à plus d’un millier d’apprenants chaque année sur ses différents secteurs de formation dont de l’ordre de la moitié dans les secteurs de l’habilitation électrique et de la sécurité.
La méthode employée est basée sur une grande part de travaux pratiques. L’enseignant apporte un élément théorique, les stagiaires réalisent un exercice sur le sujet avant de mettre en application pratique sur les installations de l’entreprise ou bien sur une maquette d’enseignement. Ce fonctionnement est l’assurance d’une grande qualité d’enseignement.
ACFITEC propose depuis 2008 des formations à distance. Les stagiaires en téléformation sont encadrés personnellement et individuellement par un ingénieur formateur (rendez-vous par téléphone). La télé-formation se conclue nécessairement par un stage en présentiel afin d’amener les précisions nécessaires sur les enseignements acquis en téléformation. La formation est sanctionné par une évaluation théorique et pratique pour valider que l’apprenant maitrise les acquis théoriques.
Cet organisme de formation dispense, par ailleurs, des formations de formateurs en Habilitation Electrique.
Ces stages de formation sont accessibles aux sociétés hors du secteur formation pour leurs stages internes, aux formateurs indépendants, aux prestataires de formation désireux d’exploiter un nouveau secteur ou de former un récemment recruté, …
Il est prévu un package pour le futur formateur : tableau d’émargement, vidéos et autres supports, modèle de questionnaire d’évaluation pour sanctionner le stage, livret pédagogique à l’intention les stagiaires, livret d’exercices, cours intégral pour le formateur (slide PowerPoint), …
L’organisme SA Acfitec réalise aussi : Du positionnement Internet et de la conception de sites Internet ; Des prestations d’ingénierie (conception d’automatismes, développement de cahiers des charges, contrôle technique, audit, …) ; De la commercialisation de matériel de sécurité électrique (gants isolants, VAT,…) ; Des maquettes (principalement en électricité et électrotechnique mais aussi en pneumatique et mécanique) ;
 
 

Habilitation Electrique NF C18-510

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.