Immobilier-assurance-emprunteur

Assurance emprunteur - Réduire son taux d'assurance emprunteur de manière considérable et devenir propriétaire

Immobilier-assurance-emprunteur


Trouver une assurance emprunteur n’est pas à la portée de tout le monde, surtout quand on n’a aucune idée du fonctionnement et du calcul du taux. Depuis 2010, l’assurance emprunteur a subit une sorte de renouveau et est devenue beaucoup plus intéressante pour les emprunteurs. Quels ont été ces changements et comment trouver une des meilleures assurances emprunteurs en quelques clics ?

 

Explication de l’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur est une couverture pour soi-même, pour sa famille mais aussi pour la banque émettrice du crédit de base. Pourquoi ?

L’assurance emprunteur est tout d’abord une assurance pour sa banque que le crédit immobilier sera bel et bien remboursé. En effet, si l’emprunteur devait connaitre le chômage, des problèmes de santé importants (menant à un taux d’invalidité important), l’assurance prendra alors le relai au niveau du paiement des mensualités de crédit de la banque.

L’assurance emprunteur vous protège vous et votre famille dans les situations les plus contraignantes de la vie. Les accidents sont vite arrivés et une paralysie ou invalidité peut vite vous empêcher d’exercer le travail que vous faisiez ou tout simplement vous empêchez de trouver un travail. La compagnie d’assurance emprunteur saura alors vous aider dans cette mauvaise passe en payant les mensualités que l’emprunteur ne pourra payer. Il s’agit là d’une aide  financière sur le court terme en cas d’invalidité momentanée voire d’une aide financière considérable car le remboursement du crédit peut-être complet en cas d’invalidité sur le long terme.

L’assurance emprunteur protège ainsi votre famille puisque, en cas d’impossibilité de paiements ou de décès, le crédit sera directement remboursé par l’assurance emprunteur à la banque et le bien immobilier sera alors à disposition de l’invalide ou des héritiers en cas de décès. Même dans les moments les plus difficiles, vous pouvez alors assurer un confort financier à vos proches.

 

Choisir son assurance emprunteur

Pour choisir son assurance emprunteur il est important de se tenir au courant des dernières nouveautés. En 2010, une loi majeure a été adoptée, la Loi Lagarde. La Loi Lagarde donne en effet la possibilité aux emprunteurs de choisir leur propre assurance emprunteur sans passer obligatoirement par leur banque.

L’emprunteur peut, depuis 2010, en effet passer par une compagnie d’assurance privée, proposant des taux nettement plus avantageux. Pourquoi ces taux sont avantageux ? Tout simplement grâce à la concurrence autorisée depuis cette date. Depuis 2010, le marché de l’assurance emprunteur se développe et toutes les compagnies essaient de se différencier en proposant des garanties spécifiques ou encore des taux de plus en plus bas.

Afin de choisir un des meilleurs taux d’assurance emprunteur, il est généralement conseiller de passer par la case comparateur d’assurance emprunteur. En remplissant un formulaire d’assurance emprunteur, il est en effet possible de comparer de nombreux tarifs mais aussi les garanties proposées dans le contrat (de l’assurance décès à l’assurance chômage, etc.)

Ces comparatifs donnent aussi le droit d’être rappelé directement par un courtier, expert en assurance, afin que vous puissiez être conseillés personnellement et individuellement.

 

N’hésitez plus et devenez propriétaire tout en limitant vos coûts. 

 

Immobilier-assurance-emprunteur

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.