Information sur le polype et les cancers

Avec le site d'information polype.biz, les internautes restent informés sur cette maladie, notamment l'adénome.

Information sur le polype et les cancers


Le dépistage est gratuit pour tout le monde. Le test appelé Hémoccult consiste à chercher la présence d’hémoglobine dans les selles. Il est surtout destiné aux personnes présentant  les facteurs de risques. Le cancer du côlon est une maladie qui évolue lentement (plus de 10 ans). Les seuls symptômes sont souvent des douleurs abdominales, ou l’altération de diarrhées et de constipations. Les sujets souffrant de pathologies comme la polypose ou la maladie de Crohn, ou avec des antécédents familiaux de cancers colorectaux qui sont susceptibles de développer la maladie. Il est conseillé de se faire dépister tous les deux ans pour les individus entre 50 et 74 ans. Il est souvent réalisé des dépistages en masse.

Polypes et cancer

80 % des cancers colorectaux se développent à partir des polypes  qui sont de type adénomateux. Un polype est une croissance anormale de la muqueuse d’un organe. Généralement, cette anomalie est bénigne. Mais une tumeur bénigne sur quatre peut évoluer vers la malignité lorsqu’elle atteint un diamètre de 1 cm. La seule manière de savoir si la maladie est au stade de cancer est de réaliser une biopsie d’un polype par cœlioscopie. La pièce prélevée sera étudiée dans un laboratoire d’anatomo-pathologie.

Indication d’une chirurgie pour les polypes

La chirurgie est en première intention pour l’ablation des tumeurs malignes. Elle est efficace pour guérir le cancer du côlon quand les ganglions avoisinants ne sont pas encore atteints par les cellules cancéreuses. L’exérèse du tissu malin peut se faire par cœlioscopie. Il consiste à enlever toute la partie du côlon où les tumeurs malignes se trouvent.

Quand le cancer est au stade de métastase, il est favorable d’associer la chirurgie avec d’autres moyens, tels que la chimiothérapie afin de garantir la guérison. Il arrive que la chimiothérapie passe avant l’intervention chirurgicale. Elle va permettre la régression des tumeurs malignes et la diminution de la prolifération des cellules malignes. 

Sur le site polype.biz, vous pourrez trouver de nombreuses informations sur le développement des polypes  divers et des précautions à prendre en terme médical. Ce site est avant tout informatif et ne peut se substituer au corps médical.

 



Commentaires fermés.