Interviager

Prévoir dès aujourd'hui sa retraite grâce à l'achat et à la revente en viager libre ou occupé avec Interviager.fr

Interviager


En raison de la crise économique que connait actuellement la France, mais également la plus grande partie de l’Europe, ainsi que des nombreux renforcements de la fiscalité adoptés très récemment par l’état français en raison des impératifs budgétaires du pays,il devient de plus en plus compliqué de savoir où placer son argent. Si l’immobilier reste une valeur refuge, actuellement, la formule qui séduit de plus en plus d’investisseurs est le viager. Pourquoi un tel regain d’intérêt ? Est-ce vraiment dû au contexte actuel ?

Invertir sans faire appel à une banque

Le premier attrait du viager est qu’il permet de se constituer un capital retraite à moindre coût et sans risque, contrairement à un portefeuille d’actions par exemple.

En effet, les prix des biens sont somme toute rien très proches de ceux pratiqués lors d’une transaction ordinaire, l’intérêt est qu’il n’est nul besoin de recourir à un établissement financier pour se porter acquéreur. De ce fait, l’économie réalisée est gigantesque quand ont sait que près d’un quart d’un prêt immobilier sur une vingtaine d’années sert à financer les intérêts encourus pour ce même prêt.

Gagnant – Gagnant

D’ailleurs, les acheteurs ne sont pas les seuls à y trouver leur compte. Les vendeurs aussi, et ce, quels que soient leurs moyens financiers.
Pour les plus riches d’entre eux, cela leur permet de bénéficier d’un certains nombre d’avantages fiscaux encore préservés et par exemple, de reverser leur rente à leurs descendants sans droit de succession. Pour les autres, la rente perçue chaque mois est une véritable bouffée d’oxygène pour le budget mensuel, permettant de rester indépendant bien plus longtemps et même de bénéficier d’un pouvoir d’achat nettement confortable.

 

Interviager

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Commentaires fermés.