La téléalarme pour personne seule âgée ou dépendante

La téléassistance : comment cela fonctionne? choisir la meilleure offre et connaître l'actualité

La téléalarme pour personne seule âgée ou dépendante


La télé-assistance ou téléalarme est un dispositif d’alerte électronique, relié à une centrale de surveillance destiné à apporter assistance aux personnes âgées, confrontées à un problème médical soudain ou à une perte d’autonomie soudaine (chute, malaise).

Elle se présente sous la forme d’un bouton d’alerte porté en médaillon ou en montre que la personne garde en permanence sur elle. En l’actionnant, elle alerte un opérateur hargé d’évaluer la situation au domicile et de contacter les personnes à prévenir : un proche, un voisin ou encore les services de secours (police, pompiers, samu).

Conformément aux schéma en faveur du maintien à domicile des personnes âgées, plusieurs départements ont mis en place sur leur territoire un système de télé-assistance et lance régulièrement des consultations pour mettre en concurrence leur service de téléassistance départementale

L’équipe du site vous assiste pour choisir la meilleure solution de télé-alarme et comprendre les contrats proposés par les sociétés d’assistance. Des articles vous expliqueront également les démarches à suivre pour obtenir une aide , une subvention ou une réduction d’impôts au titre des Services à la Personne. Nous fournissons également un modèle de lettre de résiliation  pour mettre fin à un contrat d’alarme à longue durée d’engagement avec clauses abusives.

 

 

 

 



Catégorie

Commentaires fermés.