La téléassistance d’Astélia

La téléassistance, l'innovation qui change la vie des personnes âgées sans les privée de leur autonomie

La téléassistance d'Astélia


L’époque est à la sécurisation sous toutes ses formes. En particulier l’assistance à nos ainés, il existe aujourd’hui différentes solutions pour conserver l’indépendance de nos séniors et avoir une vraie solution pour leur bien-être quotidien.

Que fait Astélia pour les personnes âgées ?

La société Astelia qui existe depuis 2006 à déposer son empreinte dans le monde de la téléassistance. Reconnue pour son expérience, sa qualité de service et de prestations, son concept est commercialisé dans les pharmacies, c’est la première société qui la commercialise à avoir eu la confiance des professionnels de la pharmacie, plus de 1100 commerces pharmaceutiques proposent ce dispositif à leurs clients. Astelia c’est une équipe d’hommes et de femmes passionnées et qui sont en permanente évolution et recherche de nouveaux dispositifs pour aider les personnes en perte d’autonomie.

Minifone : l’Innovation des systèmes de téléassistance

La gamme, et le choix s’élargit en s’adressant à de plus en plus de gens, grâce à des supports adaptés aux besoins et aux habitudes de la personne à équiper. Le plus, l’échange gratuit en cas de besoin, simplement les frais de port de retour sont à la charge du client.
Pionniers de leur activité, ils sont les premiers à avoir mis à la portée du grand public, la première montre-téléphone avec assistance téléphonique qui fut un succès grâce à son indispensable utilité, vendu à plus de 10 000 exemplaires, cette innovation Française a trouvé sa place auprès de nombreuses personnes. Cette révolution en matière de prise en charge d’une personne qui serait en perte d’indépendance est soutenue par des fondations comme Total, Oséo, par le département du Rhône et par la Région Rhône Alpes.

Le projet est né d’une constatation toute simple, la téléassistance réduit de façons considérables les conséquences liées aux chutes et aux accidents domestiques, malheureusement avant l’innovation de la montre-téléphone, les dispositifs existants n’avaient pas séduit les personnes âgées et étaient très peu utilisés. Bien que très utile, le dispositif ne s’était pas fait adopté.
Astelia a donc réfléchi à un support qui pourrait séduire et qui remplirait les fonctions d’assistance. Une étude approfondit, auprès de médecins, d’infirmières, de pharmaciens, de personnes âgées, de famille et d’aidants aux familles, l’idée de la montre à fait son chemin.
Cette solution permet de répondre aux appels entrant sans qu’un déplacement soit nécessaire, donc risque de chute en moins, et en cas d’accident de prévenir immédiatement les secours et de pouvoirs dans la mesure du possible dialoguer au travers de la montre avec un interlocuteur. Le temps de réaction, et les conséquences, de ce temps perdu sont souvent irréversibles, une insécurité et une angoisse importante qui peut également être susceptible d’entrainer des effets secondaires importants sur l’état général de la personne accidentée. Elle est aujourd’hui le moyen le plus efficace et le plus utilisé pour répondre aux premiers secours.

Un service client est à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

 

 




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