Le braquet de la liberté

Le blog francophone de référence dans le domaine du voyage à vélo !

Le braquet de la liberté


Le monde vous appartient !

Un vélo pour moyen de transport, une tente pour toit, quatre sacoches dans lesquelles tiennent votre vie et en toute simplicité, libre comme l’air, vous parcourez le monde à la seule force de vos mollets !

Cela fait rêver n’est ce pas ? Rassurez-vous c’est loin d’être impossible.

J’ai écrit ce blog pour vous le prouver !

 

1. Devenez expert voyage à vélo !

Tout d’abord, je vous offre mon guide. Pour cela il vous suffit de vous inscrire à la newsletter et vous le recevrez gratuitement.

En trente pages seulement vous serez prêt à paqueter le vélo et partir sur les routes.

 

2. Des articles qui vont à l’essentiel

Il est inutile d’écrire des articles, aussi bons soient-ils, s’ils finissent perdus dans les contre-fort d’un site ! Pour y remédier j’ai créé la rubrique  « commencez ici » où les articles clés sont listés chronologiquement  : dans l’ordre des préparatifs et questionnements.

 

  • Avant

Cela concerne le choix du matériel, en particulier le vélo, sa taille et son réglage, mais aussi la préparation physique et psychologique ainsi que, si vous le souhaitez, la recherche de sponsors.

 

  • Pendant

Tous vos doutes concernant les nuits à la belle étoile, les vols, les déplacements en avion… jusqu’aux attaques de chiens et aux douleurs articulaires seront effacés.

 

  • Revu du matériel

Place au concret, quel bilan après un an sur les routes ? Quels furent mes fidèles alliés et ceux qui m’ont lâché à la première difficulté !

 

3. Un peu de méditation

Le vélo est une méditation très puissante, c’est vrai en France à l’entrainement, c’est encore plus vrai seul livré à soi-même à l’autre bout du monde.

Vous saurez pourquoi ou pas vous devez choisir le vélo pour votre prochain voyage, pourquoi ou non vous devez partir seul et quelle sont les bénéfices et danger d’un voyage à vélo prolongé sur l’esprit.

Autant de questions qu’il est bon de se poser avant de partir pour ne pas regretter ces choix. Rendez-vous toujours dans la rubrique « commencez ici« 

 

4. Nous embarquons à destinations de…

Ce n’est pas le tout de philosopher et de se décider sur la quantité de chaussettes que l’on va emporter, l’heure viendra où il faudra prendre la route et là encore il est parfois bon de savoir où on met les pieds.

Pas trop quand même, sinon il n’y a plus aucun intérêt à voyager. J’expose le côté pratique du voyage à vélo dans les pays que j’ai eu l’opportunité de parcourir tout en laissant une part d’inconnu propice à l’improvisation et à la découverte.

 

5. Vous avez la parole

Et pour finir, si vous vous apprêtez à prendre la route et souhaitez faire connaitre votre projet ou s’il vous tiens à coeur de parler de votre pays favoris, il vous suffit de me contacter via la page contact et nous arrangerons un article invité.

J’espère voir cette partie se développer à l’avenir.

 Au plaisir de vous compter rapidement parmi les lecteurs et commentateurs de ce blog, je vous dis à bientôt sur le braquet de la liberté.

 

Le braquet de la liberté

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.