Le spécialiste de la mousse polyuréthane projetée – ISOPROM

Le spécialiste de la mousse polyuréthane projetée - Projection de mousse polyuréthane. ISOPROM est spécialisée dans l’étude et la réalisation de travaux d’isolation et de protection du bâtiment.

Le spécialiste de la mousse polyuréthane projetée - ISOPROM
VIP+


Mousse polyuréthane projetée / application de mousse polyuréthane projetée par ISOPROM :

Aujourd’hui le polyuréthane projeté est devenu une technique d’isolation des bâtiments. La mousse polyuréthane projetée est fabriquée in-situ sur le lieu de l’intervention par nos unités mobiles. Le support recevant la projection de mousse polyuréthane doit être sain, stable et dépourvu d’humidité.

 

 

 

Historique de la mousse polyuréthane

 

Otto Bayer développe les polyuréthanes dans les années 1930, il existe plusieurs types de polyuréthane, avec différents aspects et différentes performances. 

 

L’utilisation du polyuréthane est variée : revêtement, adhésif, semelles de chaussures, matelas et également de la mousse isolante aussi appelée mousse polyuréthane projetée

 

A partir des années 1980, on utilise la technique de la projection de mousse polyuréthane. Depuis l’utilisation de cette technique s’est largement répandue. De part sa performance la mousse polyuréthane permet de répondre aux nombreuses contraintes de la Règlementation Thermique 2012 comme par exemple l’étanchéité à l’air ou encore les différentes résistances thermiques.

 

 

 

Composition et projection

 

Le polyuréthane est composé de polyol et d’isocyanate. Nous recevons des livraisons de ses deux produits sous forme liquide au sein de cuves. Nos unités de projection gèrent le dosage et le mélange de ses deux produits. A l’aide d’un tuyau de plusieurs mètres nos équipes acheminent le polyol et l’isocyanate sous pression en maintenant une température précise depuis l’unité mobile jusqu’au lieu de projection de notre mousse polyuréthane.

 

Le polyuréthane projeté gonfle de 30 fois son volume liquide et devient solide en quelques secondes. Le projeteur réalise une première couche allant de 3 à 5mm ; cette première passe aura un rôle d’accroche. Puis le projeteur rajoute des couches successives allant de 1,5 à 3 cm jusqu’à obtention de l’épaisseur prévue.

 

Les propriétés du polyuréthane projeté :

 

 

 

  • La mousse polyuréthane projetée est un procédé d’isolation alliant performance thermique et étanchéité à l’air. Notre mousse polyuréthane projetée se situe autour de R = 1.10 m².K/W pour une épaisseur de 3 cm et pour une épaisseur de 20 cm le R = 05  m².K/W ; 
  • Notre mousse polyuréthane projetée présente une classification à la réaction au feu de type E ;
  • Très peu de temps après notre intervention (15 minutes) la matière devient inerte, ne dégageant ni odeur ni composés organiques volatils (COV), ni fibre, ni solvant. Notre produit est classé A+ concernant l’émission de COV ;
  • L’isolation par projection de mousse polyuréthane permet d’isoler vos sols mais également d’effectuer le ravoirage de vos sols, effectivement notre produit recouvre l’intégralité des gaines techniques présentes sur vos sols ;
  • Une seule opération permettra d’isoler et d’étanchéifier vos murs. Notre solution est totalement étanche à l’air ;
  • Ce procédé d’isolation s’applique sur différents supports aussi bien les sols, que les murs, que les toitures, que les vides sanitaires mais également les bâtiments industriels.

Parmi l’ensemble des procédés et matériaux d’isolation aucun ne cumule simultanément l’ensemble des avantages suivants :

 

 

 

  • Ralentit considérablement les circulations d’air parasites ;
  • Forme une enveloppe d’isolation continue ;
  • Ne se tasse pas dans le temps et est imputrescible.

 

 

On rajoute à ces qualités une haute performance de sa conductivité thermique. Voilà pourquoi la projection de mousse polyuréthane est le procédé d’isolation le plus performant du marché actuel.

 

Notre site internet a récemment était mis à neuf. N’hésitez pas à venir le visiter pour obtenir de plus amples informations, venez découvrir les différentes étapes de mise en œuvre de notre mousse polyuréthane projetée ainsi que nos autres procédés d’isolation.

 

Notre page mousse polyuréthane projetée : https://isolation-alsace.com/nos-procedes/mousse-polyurethane-projetee/

 

Notre page d’accueil : https://isolation-alsace.com/

 

Vous pouvez y trouver nos autres procédés d’isolation : 

 

  • Le flocage (pâteux et fibreux) ;
  • La pose de panneaux en sous-face de dalles ;
  • Le soufflage (laines et ouates).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Le spécialiste de la mousse polyuréthane projetée – ISOPROM

51 vote



Google Adresses

Compte Facebook

Compte Twitter

Youtube

Catégorie

Commentaires fermés.