Maigrir plus vite : comment s’y prendre ?

Vous avez décidé de perdre du poids mais vous ne savez pas comment s'y prendre ? On est là pour vous rendre la tâche plus facile !

Maigrir plus vite : comment s'y prendre ?


Si vous avez décidé de perdre du poids, que ce soit pour des raisons de santé ou esthétiques, il est souvent difficile de savoir par où commencer ! Il y a tellement de techniques et régimes qu’il est presque impossible de prendre une décision sans se perdre.
Heureusement que perdre du poids se base généralement sur quelques règles indispensables et c’est par là qu’il faut commencer. Il s’agit en effet de réduire votre apport calorique et d’augmenter vos dépenses.
Même s’il n’est pas bon de le dire, pour maigrir il suffit de créer un déficit dans le nombre de calories que votre corps utilise. Il est donc important d’avoir une moyenne de vos apports caloriques quotidiens en notant, sur une période déterminée, tout ce que vous consommez. Une fois que l’on a une référence, on peut alors travailler sur la réduction raisonnable de notre consommation moyenne.
Beaucoup de personnes pensent qu’ils doivent suivre un régime draconien voir même s’abstenir de manger et se contenter de liquides pour réussir à maigrir, ce qui n’est heureusement pas vrai et cela peut nuire gravement à la santé. Si l’on s’abstient de manger on pourra effectivement perdre du poids mais le métabolisme du corps aura également diminué. Cela signifie qu’un retour à une alimentation normale on prend du poids plus rapidement. C’est le fameux effet yoyo.
Enfin il est important de savoir qu’une vrai perte de poids se programme sur du long terme. Donc passez les promesses du genre « maigrir en une semaine » ou encore « perdre du ventre en 10 jours », tous ce qu’il réussiront à vous faire perdre c’est votre temps, vos efforts et votre argent ! A bon entendeur salut !

 

Maigrir plus vite : comment s’y prendre ?

51 vote



Compte Facebook

Flux RSS

Catégorie

Commentaires fermés.