Musée de la Musique

Toute l'histoire de la musique ainsi que de nombreux concerts sont à la Cité de la Musique de Paris (Parc de la Villette)

Musée de la Musique


Ce site Internet recense de nombreux renseignement sur la Cité de la Musique de Paris. Véritable instance de la musique et de la culture, ce lieu est situé au sein du parc de la Villette à Paris.

La découverte de la musique se fait comme chacun le veut. Ceux qui aiment l’écouter et la sentir vibrer sont les bienvenus aux concerts organisés toute l’année dans les deux salles prévues à cet effet (une grande salle de 1000 places et un amphithéâtre de 250 sièges). D’ailleurs, il est possible de consulter l’agenda des concerts et représentations sur le site et de réserver vos places en ligne.

Il y a ceux qui préfèrent s’initier à la musique en la pratiquant. Pour ceux-là, la Cité de la Musique a mis en place des ateliers dédiés à la pratique musicale. Pour y participer, il suffit de s’y inscrire, il y en a pour les jeunes comme pour les adultes.

Et enfin, il y a les personnes qui veulent en savoir plus sur l’histoire de la musique. Ils sont invités à visiter le splendide musée de la musique et ses 4000 instruments ou bien de se rendre à la médiathèque musicale pour consulter librement plus de 100 000 documents relatifs à la musique !

Tout est présenté sur le site de manière plus approfondie, mais le mieux c’est de s’y rendre !

 

Musée de la Musique

Notez ce site



Catégorie

Commentaires fermés.