oTempo – Les petites annonces du musicien

Vendez ou trouvez votre instrument d'occasion, partagez vos événements musicaux sur www.otempo.fr

oTempo - Les petites annonces du musicien


oTempo est un site internet de petites annonces entièrement dédié à l’univers musical. Il y a une catégorie pour chaque instrument de musique : guitares, pianos, batteries, claviers, instruments à vent, instruments du quatuor mais également pour les concerts et la librairie. Chacune de ces familles est ensuite déclinée en sous-familles correspondant au découpage type que l’on retrouve sur les sites de vente de matériel neuf.   

Chaque sous-famille possède un formulaire de mise en ligne spécifique, qui est ensuite utilisé pour les recherches avancées afin de proposer des filtres très performants. Il est ainsi possible d’affiner sa recherche de petite annonce en indiquant une fourchette de prix, un rayon géographique autour d’une ville, ou tout autre critère de la catégorie consultée.

oTempo propose de déposer gratuitement son annonce musicale pendant 30 jours sur le site. Sont également proposées des options payantes pour des durées plus longues ou pour la mise en avant de l’annonce. Cette mise en avant correspond à deux types d’affichage : un premier sur la page d’accueil dans un bandeau horizontal qui défile, un deuxième dans les barres latérales des pages consultées. L’affichage dans les barres latérales tient compte de la catégorie dans laquelle le visiteur musicien se situe, ainsi ne seront affichées que des annonces mises en avant de saxophone pour une personne consultant la rubrique saxophone.

La page d’affichage de l’annonce se compose de plusieurs parties : corps de l’annonce, carte de localisation automatique avec la ville indiquée lors du dépôt, publicité, réseaux sociaux et annonces mises en avant.

oTempo permet en plus de partager les annonces consultées ou déposées sur les réseaux sociaux, grâce à la présence d’icônes directement sous le corps de texte : Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest. Il est également possible d’envoyer l’annonce consultée par e mail. oTempo est également paramétré pour supporter les flux RSS à tous les niveaux : par catégorie, sous-catégorie ou au global. oTempo est aussi présent sur Facebook et Twitter, avec une diffusion régulière des annonces les plus intéressantes. Le potentiel de diffusion de l’information déposée sur le site est donc maximal.

Afin de proposer un confort de lecture maximal aux musiciens visiteurs, un instrument d’occasion consulté peut être placé dans une liste de lecture pour être revu ultérieurement ou comparé à d’autres annonces qui aurait été placées dans cette liste.

Enfin, une newsletter mensuelle sera envoyée à l’ensemble des adhérents du site (l’enregistrement est nécessaire pour déposer une annonce).

 

 

 

oTempo – Les petites annonces du musicien

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.