Phuket Informations

Le guide touristique francophone pour voyager intelligement et économiquement sur l'île de Phuket en Thaïlande.

Phuket Informations


Si vous avez décider de partir une ou deux semaines sur l’île de Phuket,  la rédaction du guide approuve largement votre décision. Vous devez juste prendre conscience qu’une vie entière ne vous suffirait pas pour découvrir la baie de Phang Nga dans tous ses recoins!  Cependant n’avez guère le choix et devrez composer en fonction de ce satané facteur temps… Pas de panique, vous pourrez passer des moments inoubliables. Le guide de Phuket vous délivre quelques indices et conseils qui vous permettront de profiter pleinement de votre court séjour.

Vous devrez arriver en forme! Passée la quarantaine le jetlag peut en indisposer certains. pour en minimiser l’effet, la solution est de dormir suffisamment dans l’avion et de rejoindre vos appartements au plus vite pour envisager de « piquer une tête » sur une plage de rêve!

Il est raisonnable, voir nécessaire, de privilégier et concentrer les visites sur et autour de l’île. Ne vous éparpillez pas, tenez une ligne de conduite et un itinéraire précis, ne partez pas à « l’aveuglette » à plus de 100 kilomètres… Evitez de perdre trop de temps dans les transports. Aussi, si votre budget le permet, pour la visite de l’île, évitez les transports en commun pour privilégier les taxis. Il en en est de même pour les visites de la baie en ferry-boats: utilisez plutôt les speed-boats.

Le guide de Phuket vous donne quelques indices et conseils qui vous permettront de ne pas regretter vos choix et comportements durant votre séjour. Vous pourrez choisir votre hôtel en fonction de la plage qui vous le séduit le plus, sélectionner les visites des îles qui vous paraissent convenir le plus à vos envies.

Vous pourrez avant le départ obtenir tous les renseignements administratifs, les conseils santé, les tarifs des billets d’avion et des infrastructures hôtelières…

 

Phuket Informations

3.47 votes



Compte Facebook

Compte Twitter


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.