PresseBalle : choisir un compacteur de déchets

Contribuez à protéger l'environnement en compactant vos déchets avec un équipement adapté aux besoins de votre entreprise et faites des économies !

PresseBalle : choisir un compacteur de déchets


Pour respecter leur obligation légale en matière de protection de l’environnement toutes les entreprises françaises doivent s’équiper d’au moins un compacteur de déchets. En présentant en détail les différents modèles de presses à balles et de compacteurs du marché, PresseBalle.com vous aide à choisir votre équipement. Chaque entreprise a en effet, en matière de traitement des déchets, des besoins spécifiques qui dépendent principalement de leur taille et de leur secteur d’activité : il est bien évident qu’une petite entreprise de services produit des déchets de nature différente et en beaucoup moins grande quantité qu’une grosse entreprise industrielle par exemple.

C’est pour répondre à cette grande disparité des besoins qu’il existe différentes machines-outils pour compacter les matériaux tels que le papier, le carton, le plastique ou le métal : les compacteurs de déchets les plus courants dans la majorité des entreprises sont les presses à balles.

Le fonctionnement d’une presse à balle

Une presse à balle est une machine-outil qui produit des balles de déchets compactes par compression des matériaux qui y sont introduits.  Chaque modèle de presse à balles est prévu pour être utilisé avec un type de matériau spécifique : il n’est en effet pas possible de compresser du métal de la même manière que l’on compresserait du papier. C’est la raison pour laquelle on trouve de nombreux modèles de presses à balles différents. D’autre part il existe également une distinction entre les différents modèle selon le volume de déchets à compacter : on distingue ainsi les presses à balles verticales, plutôt réservées aux petites entreprises, des presses à balles horizontales qui permettent le compactage de très grand volumes de matériaux.

PresseBalle.com détaille avec précision chaque modèle de presse à balle en fonction des matériaux dont sont constitués les déchets de l’entreprise, de leur emplacement au sol, de leur mode de chargement (vertical ou horizontal, manuel ou automatique) et du volume qu’elles sont capables de traiter.

 



Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie

,

Commentaires fermés.