La principale fonction d’un matelas gonflable
Vous voulez faire le choix d'un matelas gonflable, alors suivez nos conseils pour connaitre les bienfaits d'un tel matelas.
À l’acquisition d’un matelas gonflable, l’on ne pense généralement qu’à son utilité en tant que lit d’appoint. Même si cette utilité est la première fonction d’un matelas gonflable, il s’avère que d’autres fonctions et pas des moindres ont été mises à l’oubliette pendant longtemps soit par ignorance, soit par négligence.
L’isolation thermique
Le matelas gonflable est réputé protéger son utilisateur du froid et de l’humidité du sol en lui réchauffant le corps. Comparativement à sa fonction de confort, la fonction d’isolation thermique du matelas gonflable quant à elle est très méconnue des utilisateurs. A priori, il est tout à fait concevable d’ignorer ou de négliger cette fonction parce qu’elle ne représente pas un critère qui stimule l’acquisition de ce type de matelas. Aussi, en fonction des différents modèles de matelas gonflables auxquels l’on a affaire, une variation de l’isolation thermique s’impose. Ainsi, l’on distingue trois modèles de matelas gonflables relatifs à trois catégories d’isolation. Pour passer d’excellentes nuits pendant un été chaud, les matelas deux saisons seront d’une efficacité sans précédent. Pour des nuits d’une température de 2 à 10°C, les matelas trois saisons sont plus conseillés. En revanche, pour des nuits extrêmement froides dépassant les 0°C, il faut recourir à des matelas autogonflants d’hiver.
En définitive, les fonctions de confort et d’isolation sont des éléments très importants sur lesquels il faut être de plus en plus regardant. Elles peuvent aider à faire un choix adapté à un besoin précis.
Catégorie
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.