Psychologue clinicien Rennes François Adam, quartier sud de Rennes

Se soigner par la parole, entretien psychothérapeutique avec psychologue clinicien. On peut rencontrer des difficultés d'ordre psychique dans la vie à tout moment.

Psychologue clinicien Rennes François Adam, quartier sud de Rennes


Les motifs de consultations sont divers et variés, je vous accueille à mon cabinet pour examiner avec vous la période que vous traversez, ce qui vous arrive et vous mets en difficulté. Il peut en effet survenir dans une vie des moments difficiles qui confrontent à une impasse, la personne a du mal à s’en sortir seule. On ne peut en effet pas tout dire ou explorer avec son entourage. Ce peut être pour un deuil, une rupture amoureuse, de la souffrance au travail ou au niveau relationnel qui peuvent conduire à un burn out ou à une dépression. Il sera alors question d’interroger dans le travail psychothérapeutique la causalité des symptômes et affects déplaisants, comme le sont l’angoisse, l’anxiété et,ou la morosité ; en amenant la personne à repenser la manière dont elle a pu interpréter ses événements de vie, la période de son enfance, qu’est ce qui vient résonner en elle, en particulier au niveau inconscient.

Spécialisé en psychopathologie infanto-juvénile, je reçois également des enfants et des adolescents pour divers problématiques, en particulier cauchemars, énurésie, hyperactivité, troubles de l’attention chez l’enfant, phobie scolaire, angoisse, morosité, dépression chez l’adolescent. Le suivi pour les enfants se fait autour de divers supports permettant de mettre en jeu la parole des enfants, en particulier le dessin et le jeu ; et pour les adolescents, il m’apparaît primordial de favoriser et de perpétuer le dialogue.

 

Cabinet de psychologie au 6 rue Eugène Quessot à Rennes. Du lundi au samedi, de 9h à 21h.
0768784692. Enfants, adolescents, adultes.

 

 

 

 


Psychologue clinicien Rennes François Adam, quartier sud de Rennes

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Commentaires fermés.