Psychologue clinicienne à Lyon

Psychologue et psychothérapeute pour enfant, adolescent, adulte et couple à Lyon. Psychothérapie clinique analytique. Thérapie cognitiviste PNL.

Psychologue clinicienne à Lyon
VIP


Psychologue clinicienne à Lyon et psychothérapeute, je reçois les adultes, les couples, les enfants et les adolescents sur rendez-vous. J’allie deux types de thérapies en consultation : la psychologie clinique d’orientation psychanalytique freudienne, et la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) issue des courants cognitivistes dont certaines méthodes se rapprochent de l’hypnose Ericksonienne.

 

La première approche permet une recherche de soi en profondeur. Elle permet d’éclairer le sujet sur son fonctionnement intrapsychique et apporte une compréhension des interactions du patient avec son entourage social, familial et professionnel. Cette approche clinique a pour objet de modifier un fonctionnement psychique qui fait souffrance, de dépasser des événements de vie douloureux (maladie, deuil, divorce, perte d’emploi…).

La seconde approche est plus ponctuelle et cible une problématique définie, une situation à déverrouiller. Dans le cadre de cette thérapie, j’utilise la préparation mentale et la visualisation avec la mise en place d’ancrages ressources. Ces méthodes favorisent une relaxation chez le patient, une reconnexion aux sensations corporelles et un accès aux ressources internes que le sujet pourra convoquer pour gérer une situation qui peut faire souffrance ou qu’il appréhende (un vécu d’angoisse lié à des événements de vie, un entretien d’embauche, un conflit relationnel…).

 

Par ailleurs, étant spécialisée en psychosomatique (articulation psyché/soma, esprit/corps) et de par mon expérience hospitalière en service de consultation de la douleur chronique, je prends également en charge dans mon cabinet des personnes qui se trouvent dans une impasse lorsque le corps médical ne trouve plus de solution à leur douleur. Dans ces situations, la douleur est physique mais peut sous-tendre une souffrance psychique que nous travaillons alors ensemble avec le patient. Mes deux approches thérapeutiques (clinique et PNL) sont complémentaires pour accompagner le patient douloureux chronique, et je travaille avec lui à un niveau symbolique par les visualisations et les scénarii, soit sur la douleur elle-même, soit sur la souffrance psychique induite par cette douleur, soit sur ce qui pourrait être à l’origine de la douleur, ou encore sur des problématiques en amont.

 

Les raisons de consulter une psychologue étant nombreuses, je suis à l’écoute de vos difficultés quelque soit leur nature.

 

Karine Gavazzi
Psychologue clinicienne
134, rue Bugeaud
69006 Lyon
Tél : 06 10 67 69 90

 

Psychologue clinicienne à Lyon

Notez ce site



Catégorie

,

Commentaires fermés.