Psychologue Paris 11e – Bruno Bagarry

Psychologue, psychothérapeute et psychanalyste, Paris 11ème Bruno Bagarry est inscrit au registre de l’Agence Régionale de Santé

Psychologue Paris 11e - Bruno Bagarry
VIP


Les psychanalystes et les psychothérapeutes psychanalytiques travaillent avec des personnes souffrant de problèmes émotionnels tels que la dépression, les phobies, l’anxiété, les traumatismes et les obsessions. Ensemble avec leurs patients, ils explorent comment les facteurs inconscients affectent leur comportement ainsi que les relations passées et actuelles.

La psychanalyse a été développée à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle par le neurologue autrichien Sigmund Freud. Plusieurs écoles de pensée ont émergé plus tard, les plus célèbres créés par Carl Jung et Jacques Lacan.

 

La psychanalyse est basée sur l’idée que nous ignorons souvent de nombreux facteurs qui influencent nos émotions et notre comportement. En d’autres termes, nos vies sont façonnées non seulement par des processus conscients mais aussi inconscients. Les expériences douloureuses du passé peuvent être reconstituées dans le présent et provoquer une détresse émotionnelle et mentale, parfois sous la forme de symptômes, de difficultés à maintenir des relations saines, de dépression ou de faible estime de soi. Tant que les processus restent inconscients, il est très difficile de se libérer de ces difficultés, malgré les conseils des amis et de la famille ou la plus forte volonté.

 

Les psychanalystes fournissent un cadre fiable et sûr pour aider les patients à prendre conscience de leurs conflits inconscients. L’analyste et le patient (ou l’analysant) développent une relation unique où aucun jugement n’est fait et tout ce qui est dit dans une séance est tenu dans la plus stricte confidentialité. Les analystes ne donnent pas de conseils mais encouragent les patients à parler librement et à comprendre leurs expériences, leurs rêves, leurs fantasmes, leurs angoisses, leurs sentiments et leurs souvenirs. Lorsque les patients parlent de ce qui les concerne, ils peuvent commencer à travailler avec leur souffrance plutôt que contre elle. En conséquence, les symptômes émotionnels et physiques sont atténués et les patients peuvent découvrir des façons significatives de mener leur vie et leurs relations.

 

Bruno Bagarry est Psychologue, psychothérapeute et psychanalyste, inscrit au registre de l’Agence Régionale de Santé, Numéro ADELI 759344138, exerce au 4 rue des Trois Couronnes 75011 PARIS. Téléphone : 06 14 10 06 33.

 

 

 

 

 

 


Psychologue Paris 11e – Bruno Bagarry

Notez ce site



Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie

Commentaires fermés.