Purification de l’eau, filtres à eau, adoucisseurs d’eau ou anti calcaires

Parce que l'eau c'est la vie... Une meilleure qualité d'eau sans avoir le recours aux bouteilles plastiques, améliorer la santé de sa famille, consommer moins d'énergie en évitant les dépôts calcaire.

Purification de l'eau, filtres à eau, adoucisseurs d'eau ou anti calcaires


Quelle adoucisseur d’eau, anti calcaire ou filtre choisir ?

Parmis les nombreuses solutions qui existent, il faut déjà clarifier la situation. Un adoucisseur d’eau est en fait un système anti calcaire or il existe de nombreux systèmes sur le marché :

 

  • adoucisseur d’eau à sel
  • adoucisseur d’eau co2
  • anti calcaire magnétique
  • anti calcaire électronique
  • anti calcaire ionique ou galvanique
  • anti calcaire a turbulences
  • filtres anti calcaire

De ces solutions, la plus connue et la plus commercialisée est l’adoucisseur à sel. C’est une solution qui est encore largement exploité par des groupes  commerciaux puissants et extrêmement bien implantés qui continuent d’exploiter et de vendre à domicile parfois à des prix prohibitif ce type de matériel. Même si son efficacité n’est plus à prouver (pour du matériel de qualité), il n’en reste pas moins que c’est une technique ancienne qui pose aussi des problèmes environnementaux et de santé.

 

Du sel dans l’eau !

 

En effet, cette solution est contre indiquée pour utiliser l’eau que l’on boit, c’est un fait largement connu dans les maisons de retraites, EHPAD et dans le milieu hospitalier. L’eau adoucie au sel en augmente bien sur la teneur en sodium, néfaste pour l’hypertension artérielle et la santé en général. 

 

Consommation d’eau et rejet de sel dans environnement !

 

Les adoucisseurs ont besoin d’une quantité d’eau de rinçage importante pour éliminer le calcium et le magnésium qui ont été emprisonné dans la résine. Même si les modèles les plus récent en consomment moins c’est un gaspillage énorme à l’année et un rejet important de saumure dans la nature. Des mesures nationales ont déjà été prise pour lutter contre l’épandage de sel lors du traitement du verglas sur nos route l’hiver et les résultats désastreux sur la végétation, les nappes phréatiques… que cela engendre !

 

Tournez vous vers des solutions durables et économiques !

 

Chez Biopur habitat nous avons des solutions qui respectent l’environnement :

 

  1. limitez vos achat de bouteilles d’eau en installant un purificateur d’eau. Une eau pure à votre domicile et a profusion…
  2. débarrassez vous des impuretés et des dépôts de sédiments qui proviennent du réseau public avec un filtre à eau domestique ! (des milliers de kilomètres de tuyaux qui ne peuvent pas être entretenus…)
  3. réduisez le calcaire simplement grâce à nos anti calcaire magnétiques, adoucisseur d’eau écologiques, anti calcaires électroniques… (fin des dysfonctionnement de votre électroménager, chauffe eau, chaudière, fuites de robinets et autres…)

Un choix simple qualitatif économique et documenté !

 

Biopur habitat est avant tout un site d’information qui vous permettra d’analyser et de comprendre facilement quel matériel sera adapté à votre besoin.

 

Nous vous donnons toutes les clé pour pouvoir choisir en toute sérénité le système qui conviendra aussi bien à votre projet qu’à votre budget.

 

A bientôt sur Biopur habitat !

 

 

 

 


Purification de l’eau, filtres à eau, adoucisseurs d’eau ou anti calcaires

Notez ce site



Commentaires fermés.