Récupérateur d’eau de pluie : le comparatif et guide d’achat pour faire le bon choix

Faites des économies sur l'eau tout en protégeant la planète, achetez un récupérateur d'eau de pluie!

Récupérateur d'eau de pluie : le comparatif et guide d'achat pour faire le bon choix


Aujourd’hui, entre les sécheresses et les canicules à répétition, disposez d’un récupérateur d’eau de pluie, n’est pas une mauvaise idée. En effet, en plus de vous permettre de stocker de l’eau et donc de l’utiliser comme bon vous semble, un  récupérateur vous fera faire de nombreuses économies sur la facture d’eau.

Pourquoi acheter un récupérateur d’eau?

Pour acquérir une cuve? La question mérite d’être posée. A la base, il s’agit ni plus ni moins que d’un espace de stockage. Néanmoins, compte tenu du dérèglement climatique, la prudence impose une réserve d’eau à disposition pour le potager.

Sur le long terme, l’achat est économique. Effectivement, suivant l’utilisation faite de cette eau stockée, la consommation d’eau courante diminue allégeant par la même la facture. Acheter un récupérateur d’eau est donc un investissement sur le long terme. 

En consommant l’eau pluviale pour laver une voiture, arroser un jardin ou alimenter des toilettes permet de ne pas abuser des ressources. C’est donc écologique que de disposer d’une cuve.

Comment choisir son récupérateur d’eau?

La question se pose effectivement, comment faire le bon choix? Et bien dans un premier temps, il convient de s’interroger sur ses besoins. L’idée est de se rendre compte de la quantité d’eau dont on aurait utilité. En fonction de la réponse, il est possible déjà de s’orienter vers un modèle plus qu’un autre. Ainsi, pour des besoins importants, la solution est de choisir une cuve enterrée. Il y aura des travaux de terrassement et des frais d’installation mais pour avoir 5000 litres à disposition, il n’y a pas mieux. Après pour des besoins plus petits, un récupérateur d’eau mural de 300 litres peut faire l’affaire.



Commentaires fermés.