Régime pour maigrir rapidement

Plus maigrir, magazine numérique pour apprendre à mieux manger et perdre du poids plus facilement dès aujourd'hui

Régime pour maigrir rapidement


Quand on cherche un régime pour maigrir rapidement, on peut dire que le choix est vaste, il l’est d’ailleurs sans doute trop. Entre les régimes hyper protéinés, les méthodes détox, les régimes équilibrés prônant une perte de poids douce et régulière contre les régimes draconiens prônant quant à eux une perte de poids très rapide sur la base d’une alimentation très restrictive, ou pour finir, les méthodes pour maigrir sans régime… Difficile de s’y retrouver.

Si avoir le choix peut être un atout permettant à chacun de trouver le bon régime qui lui convient, il peut aussi présenter certains risques car face à une telle offre, toutes ne peuvent pas faire l’objet de contrôles sérieux et il est bien connu que certains de ces régimes présentent de véritables risques de carences alimentaires.

Pour ne pas se tromper, il semble y avoir deux solutions à privilégier :

La première, c’est de se faire prescrire un régime alimentaire par son nutritionniste ou par sa diététicienne.

La deuxième, c’est de s’orienter vers une méthode testée et approuvée par suffisamment de personnes avant vous pour être assuré de sa fiabilité. On compte des dizaines de méthodes pour maigrir, mais certaines sont plus connues que d’autres.

Quel régime pour maigrir rapidement parmi les plus fiables et populaires ?

Il y a notamment :

  • La méthode Weight Watchers (d’une société privée américaine fondée en 1963)
  • Le régime Dukan (du Docteur Pierre Dukan)
  • Le régime préhistorique, dit paléolithique (divers sources, dont le régime Seignalet)
  • La chrono nutrition (du Docteur Alain Delabos)

Tous ces régimes sont réputés fiables car ils ont déjà permis à des millions de personnes de perdre du poids. Tous sont également très différents l’un de l’autre.
Quand le régime Dukan amène à adopter le rythme d’un régime hyperprotéiné, la chrono nutrition, elle, demandera d’adopter de nouveaux principes alimentaires qui sont censés être plus proches des besoins originels du corps humain. Ce nouveau mode d’alimentation devant permettre de perdre du poids en plus d’être en meilleure forme.

Les deux concepts sont donc radicalement différents, et le quotidien d’une personne suivant le régime Dukan sera très différent de celui d’une personne choisissant la chrono nutrition.

Au final, avoir le choix permettra à chacun de trouver chaussure à son pied en se tournant vers la solution qui lui correspond le mieux. Maintenant, c’est à vous de jouer !

 

Régime pour maigrir rapidement

Notez ce site



Flux RSS

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.