Relookage de site via l’agence Adifco.com

Quelle est l'utilité de refondre un site web  en passant par une agence spécialisée dans ce domaine ?

Relookage de site via l'agence Adifco.com


Avoir un site internet, quand on dirige une entreprise, est une chose qui semble aujourd’hui aussi indispensable que d’avoir une enseigne lumineuse pour un magasin physique. Mais au bout d’un certain laps de temps, il faut également penser à le faire évoluer. Quel intérêt de tout chambouler ainsi ? Pourquoi plutôt ne pas tout simplement le laisser tel quel ?

Un outil moins performant

Un site internet est un outil de travail essentiel à toutes les entreprises. Mais comme tous les outils de travail, celui-ci doit être réactualisé pour suivre les nouvelles tendances du marché et continuer de véhiculer une image moderne et dynamique de votre équipe.
Si c’est une évidence pour toutes les e-boutiques, cela n’en est pas moins vrai pour un site vitrine. En effet, il n’y a pas que les codes couleur qui évoluent, la structure et l’aspect technique subissent également des évolutions considérables.

Un autre aspect est également à prendre en considération, celui de la sécurité. En effet, avec les différentes évolutions qui interviennent tous les jours, des failles de sécurité peuvent apparaître si votre site, quant à lui, n’est plus mis à jour. Le risque est donc à terme, de vous retrouver avec un outil obsolète et de perdre tout ou partie de vos données ou de vos informations.

Cas concret

Prenons le cas d’une PME qui a fait concevoir un site pour présenter son activité de collecte des huiles alimentaires usagées. Il y a trois ans, celui-ci était lu dans 9 cas sur 10 via un ordinateur de bureau ou un pc portable. Aujourd’hui, ceux-ci ne représentent quasiment plus qu’un internaute sur deux et cette tendance s’accélère rapidement. Ainsi, si se site n’est pas conçu pour être facilement lisible sur un smartphone ou même une tablette, aujourd’hui, c’est plus d’un internaute sur deux que cette PME peut perdre.

A contrario, si cette petite structure procède dès maintenant à sa refonte, non seulement elle continue de véhiculer une image moderne et dynamique, mais en plus, elle est susceptible de gagner des parts de marché, en particulier face à ses concurrents n’ayant pas encore franchi le pas.
Bien évidemment, la refonte d’un site est une opportunité pour l’optimiser sur tout ce qui est navigation, mais également taux de transformation pour les boutiques électroniques et référencement pour gagner des places sur Google.

 



Google Mybusiness/Map

Compte Facebook

Commentaires fermés.