Reparation ordinateur portable

ORDI PROX spécialiste en réparation d'ordinateur portable

Reparation ordinateur portable


Créée en 2006, la société ORDI PROX s’est rapidement spécialisée dans la réparation et la fourniture de pièces détachées pour ordinateurs portables. Le volume d’achat de ces produits ne cessant de croître, la nécessité d’un réel SAV pour ces produits est devenue nécessairement prioritaire. Les ordinateurs portables demandent des connaissances techniques différentes et supplémentaires, et surtout représente une difficulté au niveau de l’approvisionnement, tant en terme de délai qu’en terme de prix. C’est pourquoi, très peu de société se sont lancées à l’heure actuelle dans ce créneau. Outre la problèmatique de fourniture, il faut aussi une main d’oeuvre qualifiée et un investissement matériel: certaines réparations nécessitant des machines spécifiques.

Aujourd’hui ORDI PROX, propose la possibilité de faire votre demande de devis réparation d’ordinateur portable en ligne, et ce gratuitement. Vous obtenez une réponse sous 24h maximum, avec prix délai et disponibilité, le cas échéant, des informations complémentaires peuvent vous être demandées.

Dans la plupart des cas votre ordinateur portable est réparable dans une fourchette de prix comprise entre 100 et 180€ TTC transport aller / retour inclus.

Quelques exemples de pannes souvent rencontrées, comme la réparation du connecteur d’alimentation, prise où l’on branche le chargeur sur le portable le prouvent. Cette réparation, si elle est bien faite vous évite de changer d’ordinateur portable, il suffit donc remplacer cette pièce et non la carte mère complète. Attention, cette opération nécessite le démontage complet du portable, à ne pas tenter chez vous sauf si vous savez vraiment ce que vous faites.

Autre exemple, l’ordinateur portable n’affiche plus, mais s’allume. Là encore la carte mère peut être incriminée (à juste titre d’ailleurs), mais c’est plus précisément le composant graphique (qui permet l’affichage), qui est en cause (idem pour les bandes, les traits, etc…). Sur bon nombre de portable, la surchauffe de ce composant le détériore et le contact des centaines de microbilles le connectant à la carte mère ne se fait plus. il faudra alors effectuer une refusion ou un rebillage de ce composant. Cette réparation du chipset graphique nécessite une machine spécifique, là encore ORDI PROX en est équipée.

Donc ne pensez plus à jeter votre ordinateur portable, demander un devis en ligne: chez ORDI PROX, c’est gratuit.

 

Reparation ordinateur portable

Notez ce site



Flux RSS

Commentaires fermés.