La saga de fantasy d’Aila de catherine Boullery

Osons un vent nouveau sur la fantasy française - La saga d'Aila - Catherine Boullery - UPblisher.com

La saga de fantasy d'Aila de catherine Boullery


Fort du succès de ses trois premiers romans, Catherine Boullery, auteur de fantasy, enchante le genre avec une approche originale et des développements inédits.

Le premier tome « Aila et la Magie des Fées » introduit l’héroïne, Aila, une jeune fille de 16 ans qui ne pense qu’à devenir une combattante, comme son père, qui la renie ! Alors que les joutes pour intégrer la garde royale royale du royaume d’Avotour sont réservées aux hommes, Aila tire son épingle du jeu et approche les grands du royaume d’Avotour. À sa surprise et à celle de ses nouveaux compagnons d’armes, elle accomplit des prouesses inexpliquées et inexplicables. Sauf à croire en la magie. Mais ça n’existe pas ! Tant pis pour la jeune fille, la magie des fées lui tombe dessus et, en conséquence, elle hérite d’une simple mission : sauver le monde d’un dictateur, Césarus, descendant du nord et ravageant tout sour son passage, transformant tous les habitants en cadavres ou en esclaves… De nombreux combats, des traîtrises insoupçonnées, des effets magiques ponctuent sans cesse ce livre d’où les descriptions – qui ralentissent la lecture – sont exclues. Les personnages possèdent tous un solide caractère dont la première conséquence est que les dialogues sont percutants. Le tout dans un rythme endiablé qui entraîne le lecteur aux portes du pays hagan, peuple ennemi.

Le second tome « La Tribu Libre » plonge Aila et le fils cadet du roi d’Avotour dans un univers montagneux à la poursuite d’une alliance improbable. Les sorciers font leur apparition officielle et harcellent Aila qui, heureusement, trouve le support des Esprits de la Terre. Des retournements dans les alliances, des familles qui se déchirent ou périssent, des chamans qui livrent quelques clés pour la suite de la saga, et une communion entre tous les habitants sont les principaux événements de ce tome. Il en manque un. Aila, du haut de ses 17 ans, n’a pas de temps à perdre avec l’amour ; sa mission est bien plus importante. Toutefois, tous les hommes, ou presque, sont amoureux d’elle (et on le serait à moins). Comment résister ? Doit-elle écouter son coeur ou son esprit ? Quel mauvais va encore lui jouer le destin qui ne fait que dévier le cours de sa vie dans une direction qu’elle ne souhaite pas ? La réponse, partielle, dans le prochain roman.

Le troisième tome « L’Oracle de Tennesse » commence par des retrouvailles inattendues alors qu’Aial est en route pour trouver l’Oracle dont tout le monde ignore la fonction exacte. Aila s’en fait une idée et plonge ses plus proches amis dans un immense désarroi. Sa quête de la compréhension de l’Oracle révèle bien des surprises et dévoile des secrets très bien cachés. Elle saura en profiter pour tenter de rallier à sa cause les reines des royaumes du sud. Pendant ce temps, au nord, les combats contre les armées très nombreuses (et insensibles) de Césarus font rage. Les sorcières et sorciers l’aidant à détruire les alliés. La fin du tome voit un événement jamais vu dans la fantasy se produire, mais chut !

Le quatrième tome « La Dame Blanche » offrira le dénouement de cette sage qui verra tous les indices semés dans les trois livres précédents refaire surface et se rejoindre pour offrir une apothéose finale, mais personne ne le saura avant décembre 2014.

Si cette saga vous tente (mais bien sûr), n’hésitez pas à la retrouver chez UPblisher.com, l’éditeur numérique dans DRM et dans tous les formats (e-pub, pdf et mobi). Vous préférez votre plateforme habituelle, Aila est aussi disponible sur Amazon et iBookstore.

Le site aila.fr regorge d’informations à propos de la saga de fantasy : les descriptions des personnages, les cartes pour se retrouver, les fées, les critiques des lecteurs, la biographie de l’auteur, les Salons du livre et autres manifestations, des liens, des photos, des résumés et de nombreux extraits gratuits (web, pdf, audio, anglais…), et surtout, le blog de la romancière pour suivre ses activités littéraires.

 



Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.