Si canapé trop usé

Le guide complet pour acheter son salon

Si canapé trop usé


Qui suis-je ?

Je suis à la maison depuis plus de 14 ans, et je soutien tous les membres de la famille. Je supporte madame qui aime se faire les ongles sur moi, et monsieur s’excitant tous les samedis soir  devant son rituel footbalistique. Mais ma corvée ne s’arrête pas la, puisque les enfants déjà bien grands, s’évertuent à manger ou boire sans me prêter attention. Pourtant je les ai vu grandir, présent bien avant leur naissance dans cette maison. J’ai subi ce que peu de personnes auraient pu encaisser. Le temps a fait quelques dégâts si bien que je commence à m’user, à pâlir, le vieillissement m’enfonce doucement, si bien que ma peau devient toute rapeuse comme du cuir. Mes poils tombent et ma douceur à laisser place à plus de rugosité. Un peu retranché dans un angle du salon, je cohabite maintenant avec les meubles, voir pire je fais parti du mobilier. 

À quoi puis-je servir ?

depuis peu, l’entrain me fait défaut, des trous de mémoire sont de plus en plus présents, une conséquence désagréable pour le confort de la famille. Disons le clairement, je manque de ressorts, et passe la plupart du temps calé sur un dossier  étalé de tout mon long, avec une petite mousse comme seul ami et un dictionnaire. D’ailleurs parlons en de leurs convives a qui je dois offrir le même service. On a encore besoin de moi dans ces situations ! J’ai supporté l’humidité de l’habitation, la chaleur de l’été, le froid des hivers ou tout le monde partait pendant que je gardai la place. Pas un geste de réconfort, un petit signe d’encouragement, ou quelques soins pour me remonter le moral ou me relaxer. Je ne demande pas une cruche pleine de fleur pour entretenir ma susceptibilité, car je suis un dur à cuire. Corriger leurs erreurs serait la moindre des choses, un juste prix, par rapport à mon standing haut de gamme.

Veulent-ils se débarrasser de moi ?

Des rumeurs courent dans les discussions entre deux accoudoirs, je serais trop vétuste, trop usé et incapable de répondre à mes obligations. Peut être que si le chat n’avait pas pris mes affaires pour un terrain de jeu, mon allure offrirait un meilleur aspect. C’est sûrement ce point la, le vecteur de leur envie de changement. Mon élégance, n’est plus à leur goût. Pour cette raison que parfois ils me voilent avec un bout de tissu en coton. beaucoup de questions sans réponses me laisse prétendre que la fin est proche. Je ne suis plus le guide de la maison, la décoration va me manquer… Bientôt je serai remplacé par un jeuno, plus tendance, plus design comme on dit. Peu importe iTune œuvre  caritative prendra soin de moi pour mes derniers instants. Peut être que ce sera une nouvelle vie tout compte fait pour le simple canapé que je suis !

 




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.