Techniclaser : Formations esthétique médicale

Augmenter vos compétences avec cette formation indispensable à votre profil d'esthéticienne professionelle

Techniclaser : Formations esthétique médicale


La lumière pulsée (IPL) et les lasers en esthétique

Une technologie ancestrale 

De loin la technique la plus ancienne utilisée (-4000 av J-C) à cette époque, c’était les Égyptiens qui l’utilisaient dans le traitement de certaines maladies. Cependant, les traitements étaient couplés avec des médicaments pour accroitre leur efficacité.

Suite à ça, il faut attendre 2003 pour que la lumière pulsée (IPL) soit officialisée, et que de nombreux outils en découlent comme la photolight , le synergy PL, le photoSilk ou le XPL 2. Ces appareils sont de par leurs dates de sortie dotées d’une technique de plus en plus précise et efficace.

Les lasers eux viennent d’une technique plus récente. C’est Albert Einstein qui a élaboré le premier la théorie du phénomène d’émission stimulée qui est la base du processus d’amplification et d’oscillation moléculaire, ce qui aboutit au concept de photon. C’est de ce mot que vient le terme photo-épilation utilisé dans le langage de l’esthétique.

Le temps avance et la technique aussi, un grand nombre d’outils réservés aux traitements d’esthétiques apparaissent :

  • V-star
  • Elite
  • Cynergy MPX
  • Affirm MPX
  • Affinity
  • Accolade
  • Smartxide …

Les traitements d’esthétique avancé spécialisée

Les traitements administrés avec ces outils sont très prisés des clientes des instituts de beauté. Une formation d’esthétique médicale dans un profil d’esthéticienne est très prisé des professionnels de l’esthétique car il accroît fortement le panel de services que peut proposer l’institut à ses clientes. Les multiples techniques de traitement offre chacune un résultat saisissant en rapport avec les besoins initiaux de la cliente.

L’apprentissage aux traitements d’esthétique avancée se pratique directement sur les outils ou les produits professionnels utilisés dans les instituts. Certains produits ne peuvent être utilisés seulement par des esthéticiennes ayant suivi cette formation car ce sont des produits avec fort concentrés actifs qui peuvent être dangereux s’ils sont utilisés par des personnes n’ayant pas assisté au programme de sécurité présenter dans la formation. L’apprentissage prend en compte le profil de chaque personne pour offrir un service personnalisé adapter. 

Pour connaitre plus de détails sur la formation d’esthétique avancée spécialisée à Montréal, Laval ou par correspondance, nous vous invitons à visiter notre site internet.

 

Techniclaser : Formations esthétique médicale

Notez ce site



Catégorie

,


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.