Tensiomètre au poignet

Un site intégralement consacré aux tensiomètres professionnels et grand-public.

Tensiomètre au poignet


En optant pour un tensiomètre adapté à vos besoins, vous pouvez surveiller votre tension correctement. Les tensiomètres manuels s’utilisent avec un stéthoscope : ils sont très efficaces pour les professionnels mais impossible de les utiliser sur soi-même car il faut l’usage de ces deux mains. Pour résoudre ce problème, il existe des appareils électroniques que l’on peut manier seul et facilement.

Les tensiomètres électroniques

Là-aussi il existe plusieurs appareils, pour que chaque personne puisse surveiller sa pression artérielle sans effort et avec précision. La plupart d’entre eux se positionnent au niveau du poignet : la notice indique dans quel sens enfiler le brassard, le fonctionnement des touches, les normes des chiffres que l’écran doit afficher et tout autres indications importantes. Mais comment choisir un tensiomètre parmi tous ces produits ?

A chacun sa santé, à chacun son appareil !

Si vous cherchez un tensiomètre électronique vous avez deux possibilités : au bras ou au poignet. Plusieurs options sont par ailleurs disponibles, permettant de vous avertir en cas de problème : hypertension (tension élevée), hypotension (tension basse), arythmie (battements du cœur irréguliers)… Cela vous permet donc de contribuer à l’équilibre de votre traitement, de prévenir d’éventuels problèmes de santé en communiquant vos résultats à votre médecin. En effet, les tensiomètres au bras ou au poignet mémorisent les mesures prises pour mieux comprendre d’éventuelles variations de votre pression artérielle et ainsi trouver le meilleur traitement.

 

 



Commentaires fermés.