Le test d’anglais BULATS, test du 21 ème siècle

Tester son niveau de langue avec le BULATS : 90' pour obtenir une certification de son niveau avec Cambridge

Le test d'anglais BULATS, test du 21 ème siècle


Diffusé en France par Cambridge Assessment, le BULATS impressionne par son modernisme. C’est par excellence le test de langue qui préfigure les futurs développements du vingt et unième siècle: 

  • Il se réalise en ligne ce qui lui permet de produire des résultats immédiats, alignés avec le CECRL. 
  • Il teste la maîtrise de l’anglais adapté à un contexte professionnel de base. Pas de vocabulaire complexe mais des mots d’entreprise comme « marketing », « commercial » ou « production ».
  • Il laisse la personne libre de répondre aux questions à sa vitesse, ce qui élimine un facteur majeur de stress. 
  • Il est adaptatif, ce qui veut dire que le test s’adapte au niveau de la personne pour lui proposer des questions plus faciles ou plus difficiles en fonction de ses premières réponses. S’il détecte un niveau plus bas, le test génère des questions plus faciles, etc.
  • Il est rapide et peut être réalisé aussi bien en sessions individuelles que collective. 
  • Il ne coûte que 35 € à 50 € selon les configurations (individuel ou collectif, entreprise ou particulier, HT ou TTC).
  • Il se compose de trois parties distinctes : un test « listening and Reading » qui dure 90 minutes et comprend une section d’écoute et une section de lecture (avec une petite section de remplissage de cases vides. En mode optionnel, on peut aussi rajouter une section expression orale, qui se fait elle aussi à l’ordinateur, et une section expression écrite. Ces deux options génèrent un coût additionnel.

Cambridge Assessment revendique 12500 grandes organisations qui reconnaissent le BULATS et 20% d’augmentation dans le nombre de tests passés en France en 2013.  De fait, le test de langue BULATS a tendance à s’imposer dans les grandes entreprises (en vue par exemple d’une mobilité), dans les cabinets de recrutement et d’outplacement (vu l’aisance avec laquelle on peut le faire passer) et dans les écoles de langues (pour les mêmes raisons). 

 

Le test d’anglais BULATS, test du 21 ème siècle

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.