la-trans-formation-numerique.eu

Formation continue en gouvernance, securite et systemes d'information à Marseille et Geneve pour managers de la gestion de l'information

la-trans-formation-numerique.eu


Le Master of Advanced Studies en Gouvernance, Sécurité et Systèmes d’information est une formation continue pour professionnels, managers et directeurs de l’information désirant évoluer professionnellement et se former aux enjeux du numérique. Ce programme est en alternance à Marseille, la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence en France et à l’Université de Genève en Suisse. Il s’agit d’un programme universitaire, professionnalisant et international.

La formation est organisée en part-time. Elle est constituée de cours en présentiel et de travaux tutorés à distance. Les cours sont dispensés sur 6 semaines résidentielles (plus une septième semaine optionnelle de préparation à une certification), au rythme d’une semaine tous les deux mois environ, alternées entre Genève (Université de Genève) et Marseille (Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence).

Le tutorat personnalisé à distance via un espace collaboratif spécifique, est l’une des caractéristiques clé du programme. Il permet, en lien avec les cours résidentiels, de développer l’évolution d’une DSI avec le coaching des experts des domaines enseignés. Ce tutorat se poursuit tout au long du programme, il permet de simuler la transformation d’une DSI pendant toute l’année de cours.

Ce programme répond aux besoins des employeurs à la recherche de managers ayant une vision stratégique et globale de la sécurité et des systèmes d’information dans un marché en constante progression.

Il vise à former des experts capables :

    de communiquer et négocier avec les parties prenantes de l’organisation pour faire en sorte que la sécurité et les systèmes d’information soient un vecteur de gouvernance tant du point de vue de la conformité et de la maîtrise des risques que de la performance et de la création de valeur

–    d’acquérir une position centrale vis-à-vis des directions générales et des directions opérationnelles

–    d’apporter les compétences et les savoir-faire nécessaires dans le domaine de la gestion de l’information. Au-delà des normes, des standards et des méthodes, leur profondeur de réflexion pourra être mise au service de l’organisation pour réduire la complexité des problèmes qui se posent à elle et trouver les solutions ajustées à ses enjeux

Cette formation est principalement destinée aux professionnels de la gestion de l’information : directeur des systèmes d’information, directeur projet, directeur métier, risk manager, responsable d’audit interne, consultant …

Elle s’adresse  à un public en activité. Il faut au moins 4 à 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de l’information et un Bachelor universitaire.

 

la-trans-formation-numerique.eu

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.