Vélo enfant, comment bien le choisir ?

Personne ne peut oublier la couleur, l'allure ni même les sensations procurées par son vélo enfant !

Vélo enfant, comment bien le choisir ?


Dans la vie adulte, on se rappelle de beaucoup de choses datant de l’époque où l’on était enfant comme les tartes de grand-mère, le programme TV immanquable de grand père, les vieux dessins animés… Mais s’il y a bien un souvenir que personne n’oublie et dont chaque être humain se souvient, c’est bien de son premier vélo enfant !

Difficile de ne pas avoir en mémoirer la première rencontre avec son vélo enfant, la période d’apprentissage de la maîtrise de l’engin en famille et surtout, de la première escapade à vélo sans les petites roues !!!

 

Une fois ce grand cap passé, il est souvent temps de changer de vélo, en fonction de la taille et de l’âge de votre enfant. Pour vous aider à bien le choisir, le site Velo-on-line à a mis en place un guide des tailles pour que vous puissiez apprendre à bien choisir un vélo enfant.

 

Avant de craquer pour l’esthétique du vélo et de se laisser convaincre par les yeux pétillants de votre enfant, il est important de se poser les bonne questions.

Il est impératif que :

  • le vélo soit assez léger pour qu’il puisse le transporter sans difficulté,
  • les vitesses puissent se changer facilement,
  • que la selle soit confortable et que la taille du vélo soit bien adaptée à celle de l’enfant (l’âge est un facteur mais la taille reste prépondérante)

 

velo enfant

Vélo enfant – Velonline

 

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que si le vélo de votre enfant est trop petit, il risque de s’épuiser énormément mais aussi d’être dégoûté de cette superbe activité sportive. A l’inverse, l’idée de prendre un vélo de plus grande taille pour qu’il puisse le garder plus longtemps est en soit une idée pleine de bon sens, mais malheureusement votre enfant risquera de ne pas pouvoir poser le pied au sol ni de manier efficacement les freins de son vélo, ce qui peut causer de nombreuses chutes avec au final, des blessures assez importantes.

Pour en savoir plus sur le sujet et acheter un vélo enfant en ayant toutes les cartes en main, rendez-vous sur le site Velo-on-line.fr !
En plus d’y découvrir de formidables conseils, vous avez rendez-vous avec une large sélection de vélo enfant à prix incroyable !

Dans la vie adulte, on se rappelle de beaucoup de choses datant de l’époque où l’on était enfant comme les tartes de grand-père, le programme TV immanquable de grand père, les vieux dessin animés… Mais s’il y a bien un souvenir que personne n’oublie et que chaque être humain se souvient, c’est bien de son premier vélo enfant !

 

Vélo enfant, comment bien le choisir ?

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Commentaires fermés.