hmliterie

hmliterie veille sur vos nuits.vos matelas et sommiers sur mesure la Torah nous demande de conserver pendant la période de Nidda sont sans chaatnez

hmliterie


Matelas sans chaatnez , vous cherchez des lits cacher? kasher? pour la niddah niddah voila www.hmliterie.com vous propose toute sorte de matelas et sommiers spécialement concu sur-mesure pour vous!

Un  lit Kasher … Oui ça existe !

Ce n’est pas sans une certaine fierté que nous constatons aujourd’hui que les règles fondamentales du Judaïsme ne sont plus « regardées de haut » (surtout par ceux qui ne les respectent pas) avec – au pire – un certain méprit, ou – au mieux – avec une certaine compassion.

Qui n’a pas entendu dans son entourage les remarques les plus sournoises du style :

« Quelle contrainte, cette religion ! »

ou les plus simplistes du style : « Quel mérite vous avez, vous les religieux ! »

mais qui traduisait souvent une forme de pseudo pitié sur ce qu’ILS s’imaginaient être insurmontables et que NOUS devions subir…

 

Baroukh Hachem, dans des domaines comme la cacherout alimentaire, le respect du Shabbat, des Haguim, l’organisation de la vie juive communautaire… les progrès et les adaptations à notre confort et notre qualité de vie ne sont plus à prouver.

Fallait-il s’en satisfaire et s’endormir sur ses lauriers ? C’était sans compter sur un des principes fondamentaux de notre tradition qui prône l’évolution constante dans les moindres détails de notre vie juive.

 

Mais voilà, il y a des thèmes qui font partie de la sacro sainte intimité. Celle qui se vit en silence, en secret. En croyant – à tort – que ce mutisme et cette résignation sont signe de pudeur.

Pour le judaïsme la pudeur n’est pas un sujet tabou.

Cette Tsniout doit se vivre avec épanouissement.

 

hmliterie

Notez ce site



Compte Facebook


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.