Achat de papier sécurisé FiL-iT

Authentification, valorisation et sécurisation des documents à forte valeur grâce au papier sécurisé et filigrané FiL-iT.

Achat de papier sécurisé FiL-iT


A l’heure où le « tout numérique » est omniprésent et où la sécurisation des données est une préoccupation de chaque instant, l’entreprise FiL-iT renforce encore plus sa croyance dans le format papier. Spécialisée dans la sécurisation des documents papiers depuis de nombreuses années, cette société lyonnaise fait du papier son coeur de métier.

Le papier sécurisé FiL-iT :

Son objectif ? Permettre d’authentifier, de sécuriser mais aussi de personnaliser n’importe quel document via l’impression et via divers moyens dont l’entreprise à le secret. Le papier étant encore aujourd’hui très utilisé pour la création de documents officiels ou estampillés, ainsi que pour acter des décisions ou des changements de situations, ce type de documents doivent être entièrement sûrs et infalsifiables. Ils doivent répondre à des normes internationales bien précises comme par exemple la norme ISO 9706, qui spécifie des critères liés à la résistance au déchirement, résistance à l’acide ou bien encore la dose de pH dans le papier. Le « COC », certificat de conformité européen est aussi une autre norme d’impression.

4 procédés de normalisation et sécurisation du papier

Pour répondre aux besoins de ses clients et prospects au niveau de la sécurité de leur documents et de l’usage qu’ils en font, l’entreprise FiL-iT a élaboré différents procédés d’impression et de sécurisation qui sont aujourd’hui ses 4 marques phares :

  • FiL-iT : Cette première technique vise à sécuriser et personnaliser des documents via le principe du papier filigrané. Le filigrane est très souvent utilisé pour les diplômes, les actes sous signature d’avocat ou encore les feuilles de paie.
  • FiLux : Il s’agit ici d’un système de filet holographique ou bien appelé aussi filet hologramme, sur toute la hauteur de la page. Ce filet de quelques milimètres de largeur peut servir aux tickets de spectacles ou bien encore pour des chèques cadeaux.
  • Pep-iT : Ce procédé correspond à la même technologie que le précédent, à la différence qu’il ne s’agit pas d’un filet mais d’une Pastille holographique en carré ou rectangle, principe très utilisé pour les certificats ou les papiers à forte valeur.
  • ReperCop : Enfin, ce dernier procédé est une technique d’impression visant à empêcher la copie ou la photocopie de documents. Si une feuille sécurisée via cette technique est photocopiée, un texte apparaîtra indiquant qu’il s’agit d’une copie.

La force de FiL-iT et de ses produits est qu’ils permettent de savoir du premier coup d’oeil si un document est authentique ou non, sans avoir recours à une machine ou un procédé chimique. L’entreprise a d’ailleurs créé une marque  » [DNS]  » (document normé sécurisé) où les clients peuvent combiner les 4 technologies et techniques évoquées précédemment pour un maximum de sécurité. Chaque papier sécurisé peut-être naturellement personnalisé avec le logo d’une entreprise, une marque ou bien encore un label par exemple.

Par dessus tout, FiL-iT apporte une très forte attention aux détails et la qualité de chaque feuille pour une sécurisation maximum. Cette activité de fabrication de papier sécurisé rend l’entreprise attractive pour les organismes publics et professionnels.

 

 




Catégorie

Commentaires fermés.