AliAddict : bien acheter en Chine

Le site pour vous permettre de comprendre comment acheter en Chine sans prendre de risques, et sans jamais vous faire avoir !

AliAddict : bien acheter en Chine
VIP


Vous connaissez sans doute les sites chinois qui proposent de vendre directement des articles à des consommateurs européens, sans intermédiaire ?

Une demande sans précédent

Ils explosent en ce moment ! Aliaddict vous permet de décrypter les offres qui sont proposées, et trouver des bons plans sur les sites comme AliExpress. Que vous soyez intéressés par des robes, des chaussures, ou encore des accessoires électroniques, nul doute que vous pourrez facilement trouver ce qui vous intéresse sur l’un de ces sites, tant l’offre est importante. AliExpress, c’est une place de marché qui met en relation des fournisseurs désireux d’élargir leur cible potentielle, avec des consommateurs du monde entier, principalement européens et américains. D’autres sites ne fonctionnent pas sous le même modèle, et proposent directement leurs produits. Le risque de tomber sur un vendeur peu scrupuleux est moindre, même si AliExpress fait tout pour s’assurer de l’honnêteté de ses vendeurs, notamment en proposant un système de mise sous séquestre : ils ne sont payés que lorsque vous recevez vos produits.

La nécessite d’être vigilant

Attention, tout n’est pas rose sur les sites chinois ! Il y a tout d’abord des problèmes de douane. Pour limiter les risques d’avoir à régler des frais onéreux, je déconseille formellement de faire appel à des prestataires européens comme DHL ou UPS. Faites confiance à la poste locale, souvent gratuite. Même si c’est plus long, ça vaut largement le coup. Ensuite, attention aux contrefaçons. Même si AliExpress lutte avec acharnement contre les copies illicites, elles sont encore bien présentes sur de nombreux sites chinois. Enfin pour la livraison, attendez-vous parfois à devoir patienter 5 voire 6 semaines. Il m’arrive souvent d’ailleurs d’oublier ma commande, et de recevoir des colis alors même que je ne les attendais plus ! Au final, c’est plutôt une belle surprise. N’hésitez pas à venir sur Aliaddict si vous souhaitez en savoir plus sur l’achat en chine. Je souhaite vous aider à réaliser de bonnes affaires, et à pouvoir trouver les meilleurs prix.      


AliAddict : bien acheter en Chine

51 vote




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.