Annuaire des Notaires en France

Trouvez un notaire près de chez vous avec la carte interactive de l'annuaire des notaires en France.

Annuaire des Notaires en France
VIP


Annuaire des notaires en France
Un notaire est utile lorsqu’on souhaite effectuer diverses démarches administratives telles que négociation de vente, signature de vente, contrat de mariage, testament ainsi que proposer des solutions fiscales et juridiques aux entreprises. Vous trouverez sur le site http://www.trouve-ton-notaire.fr/ un annuaire dédié aux notaires en France. Il est possible de trouver un notaire selon sa localisation sur la carte interactive ou en faisant une recherche classique selon votre région ou en saisissant le nom de votre ville.
Chaque annonce permet d’obtenir le nom d’un notaire ou de son cabinet ainsi que son adresse et son numéro de téléphone, d’autres notaires proposent une description plus développée en y ajoutant des informations telles que les horaires d’ouverture du cabinet, ses compétences selon les secteurs d’expertise, s’ils accompagnent les particuliers et/ou les professionnels ainsi que l’itinéraire (gare à proximité par exemple) pour vous y rendre.
Certains des notaires présents sur l’annuaire sont bilingues, voir trilingues, détails important pour les professionnels souhaitant réalisés un acte notarial valable en France et à l’étranger (80% des notaires Européens sont d’origine Française, ils ont donc un pouvoir étendu au niveau Européen).
Rendez-vous aussi sur le site internet des notaires ayant indiqué le lien dans l’annonce trouvée sur l’annuaire des notaires afin d’obtenir plus de renseignements sur le notaire en question, ainsi que des articles et/ou fiches pratiques sur les diverses informations juridiques (selon différents thèmes : famille, patrimoine, immobilier), les moyens de paiement, le domaine d’expertise, la présentation de l’équipe et parfois même un catalogue de biens immobilier que vous pouvez consulter.
Les notaires sont des acteurs importants dans la vie de tous les jours, afin d’aider les citoyens, n’hésitez donc pas à les contacter par téléphone, par mail et/ou via leur site web (formulaire de contact) pour tous conseils qui souvent sont donnés gratuitement, près de 5 millions de consultations gratuites sont assurées pour une premier pas avant d’établir un réel acte notarial; vous pouvez en savoir plus sur une procédure d’adoption, l’achat d’un logement pendant un divorce, ce qu’il faut prévoir lorsqu’on rédige son testament etc.
Enfin, n’hésitez pas à les contacter aussi pour prendre rendez-vous (certains cabinets reçoivent uniquement sur rdv).
Découvrez vite l’annuaire des notaires !

 

 

 

 


 

 

Annuaire des Notaires en France

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.