Assurance emprunteur – Mieux emprunter !

Assurance emprunteur - Minimiser les coûts et devenez propriétaire avec la meilleure assurance emprunteur du moment

Assurance emprunteur – Mieux emprunter !


Assurance emprunteur – Choisir la meilleure assurance

Devenir propriétaire n’est pas la tâche la plus simple et il faut parfois un coup de pouce pour obtenir toutes les informations nécessaires surtout au niveau de l’assurance emprunteur ! Le droit à la propriété ne doit pas être entre les mains de votre banque mais entre les vôtres. Voici quelques astuces pour bénéficier d’une assurance emprunteur au top et devenir propriétaire à moindres coûts.

Méfiez-vous des assurances emprunteurs des banques

Alors que les banques possèdent 80% des parts de marchés, elles proposent très souvent des taux qui ne sont pas du tout compétitif en matière d’assurance emprunteur. Les banques jouent en effet sur la méconnaissance des emprunteurs pour leur faire souscrire l’assurance emprunteur au même moment qu’ils souscrivent leur crédit. Ainsi, très peu d’emprunteur ont conscience de l’opportunité qu’ils ont de choisir une assurance emprunteur en dehors de leur banque, c’est-à-dire en passant par une délégation d’assurance emprunteur.

Les taux proposés par les délégations d’assurance emprunteur sont nettement meilleur puisque la moyenne de ces taux reflète une infériorité de pourcentage de 0,2%, ce qui représente une économie de plus de 7000€ sur un crédit de 150 000€ par exemple. Des économies considérables quand on veut devenir propriétaire.

Les banques vont néanmoins devoir revoir leur stratégies pour s’adapter à la Loi Hamon qui a rendu les délégations d’assurance emprunteur encore plus performantes. (source)

Négociez vos garanties d’assurance emprunteur

Tout comme un crédit, les garanties d’assurance emprunteur se négocient et donnent ainsi le droit à des garanties spécifiques. Un fonctionnaire n’aura, par exemple, pas besoin de garantie chômage, à moins qu’il ait l’idée de faire une faute grave. Un pompier aura, quant à lui, besoin de garanties assurance emprunteur plus importantes afin de couvrir sa famille en cas de problèmes de santé graves dus à un accident de travail.

Il est important de bien négocier ses garanties car elles peuvent ainsi faire baisser votre taux d’assurance emprunteur (en retirant celles dont vous n’avez pas besoin) mais elles peuvent surtout vous permettre de mieux vous assurez, vous et votre famille, en cas de problèmes graves.

Choisir avec un courtier, l’expert en assurance emprunteur

Choisir son assurance emprunteur seul est une idée, si on s’y connait. Le cas contraire, il semble judicieux de passer par un courtier en assurance emprunteur qui est un expert dans ce domaine. Ce courtier en assurance emprunteur pourra alors vous conseiller personnellement dans votre choix d’assurance emprunteur en vous indiquant précisément les garanties dont vous avez besoin et celles qui sont obsolètes. Il pourra aussi directement négocier avec l’institut d’assurance emprunteur pour négocier le taux de l’assurance emprunteur.

Le courtier a des liens très étroits avec les assurances emprunteurs, ce qui lui permet de pouvoir trouver une meilleure assurance emprunteur là où l’emprunteur n’aurait pu recevoir qu’un « non » ferme.

En somme, informez-vous et choisissez votre assurance emprunteur avec un professionnel. Vous vous assurez ainsi le droit à la propriété pour des coûts nettement plus faibles.

 

Assurance emprunteur – Mieux emprunter !

Notez ce site



Compte Twitter

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.